L'Agent Escale Ferroviaire est toujours un poste pour ses deux compétences?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis allé me renseigné sur le quai Gare de Lyon pour le poste d'Agent Escale, ils m'ont dit qu'ils ne font pas la partie "dépot" ils n'accrochent pas les voitures mais font juste de l'accueil et embarquement. Je voulais savoir si cela dépendait des régions où c'était un nouveau poste qui se modernise?
Deanny P. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les métiers SNCF Réseau ! à SNCF
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, septembre 25, 2017
Dernière révision: lundi, septembre 25, 2017
Jessica D.
Responsable en poste d’aiguillage
En générale les personne d'escale sont de plus en plus attribuées uniquement à la gestion des voyageurs en gare et sur le quais, surtout dans les grandes gares.
Il reste encore quelques petite gare où les agent ont plusieurs casquettes et font plusieurs métiers mais cela et de plus en plus rare
lundi, septembre 25, 2017
Deanny P.
Je comprends merci. Auriez-vous des conseils ou des mots-clés pour convaincre le recruteur de ma motivation à vouloir ce poste?
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Deanny,
C'est un métier qui comporte malgré tout un aspect technique assez fort, en termes de manœuvres des trains notamment. Comme évoqué par Jessica, cela peut dépendre des secteurs en effet. C'est une dimension très présente en région parisienne par exemple.
Concernant votre motivation, vous pouvez démontré votre connaissance du métier et de l'entreprise. N’hésitez pas à questionner les ambassadeurs métier qui sont eux-mêmes agents d'escale sur cette plateforme (Sabrina et Jean-Baptiste) !
Exprimer par ailleurs un projet professionnel bien défini et cohérent avec votre parcours sera un vrai plus.
Deanny P.
Merci énormément
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.