Photo de reconversion professionnelle à 35 ans vers ou m'orienter avec un bac +2?

reconversion professionnelle à 35 ans vers ou m'orienter avec un bac +2?

Photo de Gregoire
1 réponse
77 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, en reconversion professionnelle, je souhaiterais m'orienter vers la SNCF. Après renseignement, deux postes m'intéresseraient plus particulièrement. Celui de conducteur de train ainsi que celui de manager commercial. Cependant de tempérament nomade et appréciant le travail en autonomie l'idée d'une reconversion vers la conduite de train ne m'est pas insensible. Mais est ce que mon profil peut correspondre à cela? Pour info, j'ai 35 ans, un bac+2 dans les statistiques, et je suis issu du milieu des banques et des assurances. J'ai été conseiller puis manager d'une petite équipe d'attaché commerciaux sur plusieurs agences. Je possède aussi le statut de travailleur handicapé. cela peut il poser problème? merci d'avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas U. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, novembre 28, 2017

Dernière révision: mardi, novembre 28, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Thomas, Pour vous aider dans votre recherche d’emploi, je vous invite à réaliser le quiz d’orientation « Quels métiers pour moi ? » sur notre site sn.cf/recrute. En renseignant votre niveau d’études, votre spécialité et vos centres d’intérêts vous pourrez découvrir quels métiers SNCF vous correspondent le mieux. Vous aurez ensuite la possibilité de parcourir les fiches métiers proposées, les offres d’emplois concernées, ainsi que de déposer votre candidature directement. De plus, sachez que tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Nos recruteurs vérifient que vos diplômes et votre parcours soient cohérent avec les prérequis recherchés pour le métier. Seul un médecin peut se prononcer sur vos aptitudes à exercer un métier. Bonne journée Laëtitia

Tuesday, November 28, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?