Photo de Ingé bac+5 et après 20 ans de carrière, changer de vie pro et postuler pour conducteur de train. Est-ce envisageable ?

Ingé bac+5 et après 20 ans de carrière, changer de vie pro et postuler pour conducteur de train. Est-ce envisageable ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
53 vues

Informations supplémentaires

A 47 ans, je souhaite changer totalement d'orientation professionnelle: je suis attiré par le métier de conducteur de train et j'ai le sentiment que je pourrais m'y épanouir bien d'avantage que depuis plus de 20 ans dans mes fonctions d'ingénieur et cadre dans l'industrie. J'ai repéré une offre de conducteur de train sur la Haute-Garonne, mais est-il seulement envisageable d'y postuler avec mon profil (plutôt atypique) ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Serge M. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, novembre 11, 2021

Dernière révision: vendredi, novembre 19, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Serge, normalement non ce n'est pas possible. Comme vous pouvez le voir sur nos annonces, il faut maximum Bac+3 pour postuler à la conduite. Avec un niveau Bac+5 vous ne pouvez pas devenir conducteur. Vous êtes automatiquement dirigé vers un cursus de cadre. Vous conduisez 150j et après vous devenez automatiquement manager d'une équipe de conducteurs. De plus, il y a peu de recrutement sur ces postes. Maintenant, rien ne vous empêche d'essayer de postuler et de voir la réponse. Cordialement

Tuesday, November 16, 2021

Serge M.

Bonjour jean-Marie, merci bien pour votre réponse et bravo pour votre engagement en tant qu'ambassadeur SNCF. J'ai suivi votre conseil, malgré la faible probabilité de retour positif: j'ai postulé pour le poste de conducteur sur Toulouse.

Friday, November 19, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Cordialement

Friday, November 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?