Photo de Comment se déroulent les tests à Paris pour le poste d'aiguilleur ?

Comment se déroulent les tests à Paris pour le poste d'aiguilleur ?

8 réponses
3373 vues

Informations supplémentaires

Pourriez-vous également me renseigner sur le salaire, les primes, la formation en alternance, le type de contrat et surtout sur le métier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ludovic D. a posé une question à Customer Service

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, mars 5, 2016

Dernière révision: vendredi, décembre 15, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Benoit

Saturday, March 5, 2016

Djibssone X.

Bonjour je doit passer l'entretien pour l'alternance aiguilleur du rail j'aimerais savoir comment se passe l'entretien {assessement center} pour pouvoir réviser

Monday, October 3, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Je vous propose de plutôt poser cette question à Benoit ou Corentin , eux-mêmes aiguilleur du rail :-) Bonne journée Laëtitia

Monday, October 17, 2016

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour à tous ! Il n'y a pas vraiment d'entretien type. Chaque recruteurs fait à sa manière et selon le profil du poste qu'il cherche à pourvoir. De ce côté pas tellement de conseils à vous donner à part d'être vous même et de ne pas vous mettre de pressions inutiles. Concernant les testes effectués, ils consistent à savoir si vous avez les capacités de suivre la circulation et comprendre les données qui vous seront transmises par téléphone, pc, radio etc, parfois par tous ces canaux en même temps. Ce sont des tests de compréhension de consignes, de calcul, de représentation dans l'espace. Il n'y a pas vraiment de préparation type. Bon courage à vous ! Cordialement, Benoit

Monday, October 17, 2016

Anonyme

Bonjour les tests pour être aiguilleurs en alternance sont il les mêmes que pour être aiguilleur directement? Merci

Sunday, December 3, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Anonyme, Oui les tests sont exactement les mêmes puisque l'on teste la personne pour le métier, peu importe la filière par laquelle il va l'acquérir ensuite. N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez d'autres questions! ;) Cordialement, Corentin

Monday, December 4, 2017

Anonyme

Bonjour, y a t-il des tests de mathématiques et si oui sont-ils compliqués ? De quel niveau ? Merci

Thursday, December 14, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Anonyme, Ce sont principalement des tests de logique, parfois avec des éléments mathématiques. Mais le niveau n'est pas insurmontable, c'était loin d'être un point fort pour moi à l'école et pourtant j'ai réussi, d'autres peuvent donc largement y parvenir! Cordialement, Corentin

Friday, December 15, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?