Photo de la SNCF ré rite de bac à bac +3 mais je souhaite faire un bac +5 dans l'électrotechnique est ce possible  de postuler ?

la SNCF ré rite de bac à bac +3 mais je souhaite faire un bac +5 dans l'électrotechnique est ce possible de postuler ?

Photo de Nicolas
3 réponses
136 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian E. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, janvier 9, 2018

Dernière révision: mercredi, janvier 10, 2018

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Florian, Dans l'idéal la SNCF recherche des conducteur ayant un diplôme allant jusqu'au BAC+3. Si vous obtenez un bac+5, la SNCF peut vous recruter à la "conduite" mais dans un cursus différent. Vous ne roulerez, après l'examen, que 150 jours pour partir ensuite en formation (3 mois) pour encadrer une équipe de conducteur. Et par la suite poursuivre dans l'encadrement. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Wednesday, January 10, 2018

Florian E.

Bonjour , merci de votre réponse vous pouvez m'expliquer le but et travail effectué quand l'on dirige une équipe de conducteur ?

Wednesday, January 10, 2018

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Le cadre qui encadre une équipe de conducteur, réalise plusieurs missions : - Suivi des aptitudes des conducteurs - Réalise des formations pour les conducteurs - Contrôle que les conducteurs respectent les règles de conduites des trains - des missions annexes - ...

Wednesday, January 10, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je postuler au poste de conducteur de train avec un bac S option électrotechnique et un bac+3 informatique?Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de postuler pour un poste d'Agent d'Escale ferroviaire avec BAC +3?Bonjour, j'ai une question, j'ai un bac+3 et je voudrais me reorienté pour etre conducteur de train, c'est possible ?En ayant obtenue en 2017 un Bac +5 en génie électrique, puis je rentrer en tant que cadre à la SNCF?Peut on devenir conducteur de train avec un bac +5 en électrotechnique car la SNCF recrute de bac à bac +3Peut-on postuler à la SNCF avant d’avoir son bac pour être potentiellement pris en formation à la rentrée suivante ?Bonjour, avoir un bac+5 est-il rédhibitoire lorsque l'on candidate pour le métier de conducteur de train?Est il possible de devenir conducteur de train avec un bac+3? Si oui quel type d'offre correspondant?Bonjour, diplômé d’un bac+3 en basue, je souhaiterais me reconvertir en tant que conducteur de train est ce possible?Est-il possible de postuler pour un poste de conducteur de train après un BTS Electrotechnique?Peut-on devenir aiguilleur du rail si l'on a un bac+5 ?A-t-on plus de chances d'être recruté pour être conducteur de trains avec un bac+3 qu'avec un bac+2?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteurs de trains avec un bac+5 ? Merci à vousBonjour, Ayant un BAC+2 en transport, pensez vous qu'il est possible que je devienne conducteur de trains ?Bonjour, est-il possible de prétendre au titre d'aiguilleur du rail avec un bac+5 ?