Photo de Peut-on postuler à la SNCF avant d’avoir son bac pour être potentiellement pris en formation à la rentrée suivante ?

Peut-on postuler à la SNCF avant d’avoir son bac pour être potentiellement pris en formation à la rentrée suivante ?

Photo de Jean-Marie
6 réponses
43 vues

Informations supplémentaires

Puis-je postuler à la SNCF avant d’avoir mon bac et être potentiellement pris (sous réserve d’avoir le bac) et ainsi ne pas s’inscire a parcoursup ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Brice X. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, août 23, 2018

Dernière révision: jeudi, août 23, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Brice, désolé c'est impossible. Si vous avez déjà un cap ou un BEP vous pouvez postuler immédiatement mais sinon il faudra attendre le bac.

Thursday, August 23, 2018

Brice X.

D’accord, c’est un peu embêtant quand on doit prévoir son avenir ... Merci tout de même

Thursday, August 23, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui mais pensez à votre avenir. Vous n'avez pas la certitude d'être embauché. Il faut toujours un plan B. Je ne connais pas votre âge mais nous sommes très exigeant au recrutement. Un échec ne vous empêcherait pas de repostuler mais au bout d'un an. Il faut donc penser à ça. Cordialement.

Thursday, August 23, 2018

Brice X.

Là je rentre en terminale, il n’y a pas possibilité par exemple de passer les tests de recrutements et admettons qu’ils soient positifs, on m’annonce: « vous serez pris en formation dès vos 18 ans et sous réserve de l’obtention du bac » ? Comme ça, si ils sont négatifs j’ai la positibilité de m’inscrire sur la plateforme Parcoursup

Thursday, August 23, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Comme je vous l'ai dit c'est non. Vous pourriez postuler avant vos 18 ans mais en ayant le bac. Pas de diplôme IMPOSSIBLE de postuler. Et je vous conseille 2 choses. Faites le mooc destination conduite et regarder le métier de crml. C'est un bon tremplin. Devenir crl trop jeune n'est pas forcément souhaitable. Ce métier s'apprend avec de l'expérience et crml est un bon moyen de l'acquérir. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

Thursday, August 23, 2018

Brice X.

J’ai commencé le mooc, j’en suis à la séquence 3. Merci pour vos réponses, cordialement

Thursday, August 23, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?