Photo de Bonjour, est-il possible de prétendre au titre d'aiguilleur du rail avec un bac+5 ?

Bonjour, est-il possible de prétendre au titre d'aiguilleur du rail avec un bac+5 ?

Photo de Marc
8 réponses
41 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ludovic B. a demandé pendant le Live Chat Rentrée 2022 : Formez-vous aux métiers du ferroviaire avec l’Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, avril 5, 2022

Dernière révision: mardi, avril 5, 2022

Photo de Marc L.

Marc L.

Bonjour Ludovic, il me semble que pouvez avoir cette réponse sur les fiches métiers à partir du site "Emploi Sncf" Cordialement,

Tuesday, April 5, 2022

Ludovic B.

Merci

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Théo B.

Théo B.

Brand manager à l'Agence Evaluation et Recrutement SNCF Réseau

Bonjour Ludovic, Il est en effet possible de postuler sur ce métier avec un bac+5 cependant le niveau de diplôme demandé à un aiguilleur du rail reste un niveau BAC.

Tuesday, April 5, 2022

Ludovic B.

Merci pour votre réponse, je ne trouve pas de travail dans le domaine pour lequel j'ai un master d'où ma volonté de travailler ailleurs. Une amie travaillant à la SNCF m'a dit que vous aviez du mal à trouver des aiguilleurs en Aquitaine mais qu'avec mon diplôme je serai automatiquement refusé, ça me rassure

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Théo B.

Théo B.

Brand manager à l'Agence Evaluation et Recrutement SNCF Réseau

En toute transparence, les RH vont surement vous proposer un salaire de niveau BAC néanmoins, ce qui serait dommage vis à vis de votre qualification.

Tuesday, April 5, 2022

Ludovic B.

Toujours mieux qu'être sans emploi

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Théo B.

Théo B.

Brand manager à l'Agence Evaluation et Recrutement SNCF Réseau

Il est vrai. Bravo pour votre détermination. Voici l'offre sur votre région : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/aiguilleur-du-rail-f-ou-h-reference-2021-12505/

Tuesday, April 5, 2022

Ludovic B.

Merci je vais préparer ma candidature et postuler

Tuesday, April 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?