Photo de Bonjour, c’est pour savoir s’il y a des formations pour des débutants sans diplôme qui souhaitent intégrer l’équipe SNCF

Bonjour, c’est pour savoir s’il y a des formations pour des débutants sans diplôme qui souhaitent intégrer l’équipe SNCF

Photo de Jean-Marie
1 réponse
175 vues

Informations supplémentaires

Car j’aimerais faire une formation avec Sncf et découvrir les métiers qu’ils proposent

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Génie civile

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mardi, février 27, 2018

Dernière révision: mercredi, février 28, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, il y a deux possibilités. Soit vous souhaitez passer un diplôme en alternance (BEP ou BAC Pro) en faisant la partie "entreprise" chez nous, soit vous désirez postuler pour un métier. Dans le premier cas, toutes les annonces pour les formations en alternance et les conditions pour y prétendre sont sur le site sncf.com/emploi. Dans le deuxième cas, sans diplôme vous ne pouvez prétendre qu'à un seul métier: technicien de la voie ferrée. La fiche métier est aussi sur le site. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

Wednesday, February 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , est ce que la SNCF prend en compte l’expérience professionnelle ou ne se base que sur les diplômes?Bonjour, je souhaite intégrer un centre SNCF afin d'y suivre une formation en alternance (bachelor en RH)Bonjour je voudrais connaître les diplômes requis pour commencer une formantion de conducteur de trainBonjour Je serai vraiment intéressé pour travailler à la SNCF mais je n’ai aucune formation comment faire ? cordialementBonjour, je peux devenir conducteur de train sans diplôme, la SNCF peut faire des formations?Bonsoir, Comment intégrer l'école de formation de la SNCF ? Pour les étudiants collégiens/lycéens. Merci !Bonjour, je souhaiterais proposer mon offre de compétence pour diriger tout la formation par apprentissage de la SNCF.Bonjour suis un jeune diplômé en chaudronnerie comment faire pour intégrer la SNCF afin d'acquérir plus de connaissanceBonjour je suis conducteur des trains aus cfco j'aime savoir si la SNCF permet des stages de formation.....?Bonjour, est-ce que la SNCF accepte des profils expérimentés et adaptables à être formés? et ne connaissabonjour existe t il une formation d'agent d'escale ferroviaire , merciBonjour, Comment intégrer une formation en alternance à la SNCF?bonjour je voudrais rentrer a la SNCF en tant que contrat d'apprentissage je peux?Bonjour Est-ce que les étrangers peuvent postuler pour une formation à la SNCFBonjour, à défaut d'avoir réussi à intégrer les rangs de la SNCF du premier coup et ayant conscience de la difficulté