Photo de Bonjour, concernant le métier de commercial en gare

Bonjour, concernant le métier de commercial en gare

Photo de Antoine
Photo de Eric
17 réponses
332 vues

Informations supplémentaires

J’ai postulé pour devenir chargé de la relation client en gare. J’ai plusieurs questions notamment concernant la formation rémunéré de quatre mois. A combien s’élève la rémunération et à quel endroit se fait cette formation ? D’autre part, j’ai lu dans le guide des métiers (pdf) que cette formation pouvait être de 12 mois. (Durée : 12 mois CFA Ferroviaire : Lycée Beaugrenelle (Paris 15e ) et Lycée Edgar Quinet (Paris 9e) Sites professionnels : Gares SNCF situées en Île-de-France) Pourriez-vous m’éclairer sur la durée exacte ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marc L. a demandé pendant le Live Chat Rentrée 2022 : Formez-vous aux métiers du ferroviaire avec l’Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, avril 5, 2022

Dernière révision: mardi, avril 5, 2022

Photo de Antoine V.

Antoine V.

Accueil dans les transports

Bonjour Marc, La rémunération est calculé en fonction du barrème en vigueur pour les alternances ( en fonction de l’âge et du diplôme). La durée est de 12 mois de septembre au mois de septembre de l’année suivante.

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Eric S.

Eric S.

Consultant en Recrutement / Référent Alternance

Bonjour Marc concernant la formation pour le métier d'Agent de la Relation Client en emploi direct, vous percevez votre salaire de base ( fixe) pendant la formation.

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Marc L.

Marc L.

Merci pour votre réponse. Je copie le texte apparu sur "emploi Sncf" : Formation à la prise de poste Dès votre arrivée, vous bénéficiez d’une formation interne rémunérée de 4 mois alternant cours théoriques et périodes de mise en situation en gare. Cette formation est validée par un examen. Tout au long de votre carrière, vous pourrez également bénéficier de formations permettant de perfectionner vos compétences et d’en acquérir de nouvelles afin d’évoluer dans l’entreprise.Le lieu de la formation est à quel endroit ?

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Eric S.

Eric S.

Consultant en Recrutement / Référent Alternance

Concernant la localité de a formation, cette dernière peut être partout en France en fonction des places dans nos écoles de formation.

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Marc L.

Marc L.

Si cette formation se fait en dehors du département, comment est organisée l'internat ?

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Marc L.

Marc L.

Enfin, je crois savoir qu'il y a un système d'internat...

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Eric S.

Eric S.

Consultant en Recrutement / Référent Alternance

Effectivement, l'entreprise prend en charge votre logement et votre nourriture

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Eric S.

Eric S.

Consultant en Recrutement / Référent Alternance

En cas de délocalisation de la formation

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Marc L.

Marc L.

Ok, merci beaucoup.

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Antoine J.

Antoine J.

J'habite vers Marseille, est ce qu'il y un centre de formation sncf qui puisse former sur des titres d'aiguilleur de rail, de commercial , agent d'escale ect....

Tuesday, April 5, 2022

GRENGBO R.

Bonjour a tous Je suis actuellement en première année a la fac et voulais me convertir en agent commercial a bord. Je veut d'abord savoir comment intégré cette formation . et d'où se déroulé la formation dans la région de Bretagne? Particulièrement au département de Illes et Vilaine? Merci de votre aimable réponse

Tuesday, April 5, 2022

KONATE M.

Je suis détenteur d'une licence 3 en économie et ingénierie financière je suis intéressé par les relations clients en haut de France ou à Paris comment je dois faire pour être recruté ?

Tuesday, April 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?