Photo de en quoi consiste le 1er entretient d embauche sncf agent commercial a bord

en quoi consiste le 1er entretient d embauche sncf agent commercial a bord

Photo de Gregoire
Photo de Isaac
2 réponses
1258 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Coralie G. a posé une question à Marketing/RH/Communication

Catégorie: Salaire

Date: samedi, avril 21, 2018

Dernière révision: mardi, juin 12, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Coralie, J'invite Sébastien, Isaac, Elodie à répondre à votre question. Bonne journée Laëtitia

Monday, April 23, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Coralie, Pardonnez nous cette réponse tardive. Voici comment s’est déroulé mon 1er entretien passé lorsque j’ai postulé pour ce métier : un entretien collectif. Vous êtes convoqué dans une salle, en compagnie d’une 10ne d’autres postulants, devant un membre du cabinet de recrutement et un cadre de l’établissement Commercial pour lequel vous avez postulé. Il s’agira pour vous de répondre à différentes mises en scènes et débats initiés par les 2 examinateurs. Vous serez observée sur votre prise de parole, votre argumentaire ou encore votre place au sein du groupe. Une mise en situation vous sera proposée (attendez vous à tout autre chose que l’entreprise SNCF ou le monde ferroviaire !) et pour lequel vous devrez débattre ensemble. À vous de trouver votre argumentaire et de le défendre. Par la suite, un entretien individuel avec le même jury qui vous proposera d’étudier un dossier seule afin de vous préparer au jeu de rôle qu’ils vont mettre en place. Parmi les 2 membres du jury, l’un jouera un acteur et l’autre analysera la situation et votre façon d’apprehender la situation. J’espère avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez en savoir plus sur le métier de Commercial à Bord des Trains. Bonne journée.

Tuesday, June 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?