Photo de Bonjour,j'ai 36 ans, je vais postuler pour le poste d'aiguilleur du rail, quelles sont les compétences nécessaires?Merci

Bonjour,j'ai 36 ans, je vais postuler pour le poste d'aiguilleur du rail, quelles sont les compétences nécessaires?Merci

Photo de Corentin
2 réponses
323 vues

Informations supplémentaires

Je suis anciens sous officier de l'armée de terre ( 13 ans de service actif), je suis donc rigoureux, procédurier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurélien M. a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, juillet 24, 2018

Dernière révision: mercredi, juillet 25, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Aurélien, En plus d'être effectivement rigoureux et procédurier, il faut savoir posséder un certain sang-froid, une bonne résistance au stress et maintenir une connaissance approfondie des règlementations en vigueur. Il vous sera demandé une certaine autonomie et de savoir prendre des décisions quand la situation l'impose. Le travail en horaires décalés exige aussi d'avoir une bonne hygiène de vie pour tenir le rythme. Voilà. Je tiens aussi, à titre d'information, à vous signaler (si vous ne le saviez pas déjà)qu'en ayant plus de 30 ans vous serez recruté au cadre contractuel et pas au cadre permanent (donc pas au "statut" cheminot). Cordialement, Corentin

Wednesday, July 25, 2018

Aurélien M.

Corentin, Merci pour votre retour.Il valide mon intérêt pour le poste, et répond à mes attentes vis à vis des compétences requises pour celui ci. Bien cordialement.

Wednesday, July 25, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles sont les qualités requises pour devenir aiguilleur du rail ?Bonjour, Pouvez-vous m'orientez et me renseigner pour une formation d'aiguilleur du rail ? Merci par avanceQuelles sont les qualités demandés pour postuler pour un technicien de maintenance ferroviaire?merci d'avance.Bonjour, je suis en reconversion professionnelle, comment postuler pour la formation "aiguilleur de rail"? Merci.Bonjour, j'ai 21 ans j'ai postulé pour un poste d'aiguilleur du rail , quels sont les compétences qu'attends la SNCF.Bonjour,j'ai 42 ans,je suis en reconversion.Je voudrais savoir si je peux postuler à la formation aiguilleur de rail.Bonjour, auriez vous des conseils en plus pour préparer la cession de recrutement pour le poste d'aiguilleur du rail ?Bonjour, quelles sont les compétences nécessaires pour un aiguilleur du railBonjour, savez vous où je peux faire une demande de stage en immersion sur le métier d'aiguilleur du rail dans le 31 ?Bonjour J’aimerai savoir en quoi consiste réellement le métier d’aiguilleur du rail ( quoi dire au recruteur )Bonjour, quel âge limite pour postuler? J'ai 42 ans, ai-je la possibilité (avec expérience ferroviaire) ?Bonjour, j'ai 58 ans ; ai-je une chance d'avoir un entretien pour un poste dans l'aiguillage des trains ? MerciBonjour,J'ai 46 et je souhaite devenir aiguilleur de rail est ce que c'est possible? en alternance bien sûre MerciBonjour, je souhaiterais savoir quelle diplôme minimum requis pour postuler pour être manœuvre des train/aiguilBonjour, quels sont les principales qualités requises pour pour le poste d'aiguilleur du rail?