Bonjour,j'ai 36 ans, je vais postuler pour le poste d'aiguilleur du rail, quelles sont les compétences nécessaires?Merci
Informations supplémentaires
Je suis anciens sous officier de l'armée de terre ( 13 ans de service actif), je suis donc rigoureux, procédurier.
Aurélien M. a posé une question à Corentin L.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, juillet 24, 2018
Dernière révision: mercredi, juillet 25, 2018
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour Aurélien,
En plus d'être effectivement rigoureux et procédurier, il faut savoir posséder un certain sang-froid, une bonne résistance au stress et maintenir une connaissance approfondie des règlementations en vigueur.
Il vous sera demandé une certaine autonomie et de savoir prendre des décisions quand la situation l'impose.
Le travail en horaires décalés exige aussi d'avoir une bonne hygiène de vie pour tenir le rythme.
Voilà. Je tiens aussi, à titre d'information, à vous signaler (si vous ne le saviez pas déjà)qu'en ayant plus de 30 ans vous serez recruté au cadre contractuel et pas au cadre permanent (donc pas au "statut" cheminot).
Cordialement,
Corentin
mercredi, juillet 25, 2018
Aurélien M.
Corentin,
Merci pour votre retour.Il valide mon intérêt pour le poste, et répond à mes attentes vis à vis des compétences requises pour celui ci.
Bien cordialement.
mercredi, juillet 25, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.