Photo de Bonjour Marc, alors quel conseil donneriez-vous à un Alternant qui souhaite faire une carrière à la SNCF ?

Bonjour Marc, alors quel conseil donneriez-vous à un Alternant qui souhaite faire une carrière à la SNCF ?

Photo de Marc
1 réponse
109 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mauvais B. a posé une question à Marc

Catégorie: Conseils de candidature

Date: jeudi, août 9, 2018

Dernière révision: vendredi, août 24, 2018

Photo de Marc

Marc

Ingénieur de production Maintenance des Trains

Bonjour, le conseil que je donnerais est de s'investir à fond dans son métier, pour s'imprégner de son intérêt, de ses enjeux et de sa technicité. Le système ferroviaire a cette particularité d'être à la fois techniquement très spécifique et très méconnu. Lorsqu'on découvre toute sa technologie "de l'intérieur", on devient souvent accroc de son métier, ce qui est le meilleur booster au quotidien !

Friday, August 24, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour quelles sont mes possibilités pour faire carrière à la SNCF sans diplôme ?Bonjour, je suis fortement intéressé pour postuler à la SNCF (Alternance ingénieur Icam). Quels conseils avez-vous ?Pouvez-vous me donner quelques conseils de recrutement pour décrocher au sein de la SNCF un poste en alternance ?Bonjour, qu'est-ce que il faut pour être recruté pour être conducteur de train au SNCF ?Quelles démarche suivre pour postuler à la SNCF pour devenir conducteur de train?Quelles démarche suivre pour postuler à la SNCF pour devenir conducteur de train?Besoin de conseils sur les métiers de la circulation ferroviaire. Quel poste pour moi ?Bonjour, j'aimerais effectuer une alternance chez vous , la SNCF en qualité d'agent d'escale ferroviaire , que faire ?Bonjour, j'aimerais effectuer une alternance chez vous , la SNCF en qualité d'agent d'escale ferroviaire , que faire ?Bonjour, quels métiers de prédilection peut viser à la SNCF une personne titulaire d'un Master de Sociologie ? Merci.Bonjour je souhaite faire une reconversion de métier a la SNCF pour devenir conducteur de train, que dois-je faire?Je dois suivre quelle démarche pour trouver un alternance à la SNCF?Bonjour Christophe. Ayant le profil ingénieur et ancien militaire comme vous quel métier SNCF me conseillez vous?Bonjour, quels sont les conseils pour la formation de conducteur de trains ?Je m'appelle Marc, j'ai 33 ans je souhaiterai me reconvertir dans la sécurité ferroviaire. Quelles sont les démarches?