Photo de Bonjour Christophe. Ayant le profil ingénieur et ancien militaire comme vous quel métier SNCF me conseillez vous?

Bonjour Christophe. Ayant le profil ingénieur et ancien militaire comme vous quel métier SNCF me conseillez vous?

Photo de Christophe
1 réponse
42 vues

Informations supplémentaires

J'ai du mal a completer ma candidature car on demande impérativement un numéro commençant par 06 ou 07 pourquoi?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aboubacar A. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, septembre 27, 2019

Dernière révision: vendredi, septembre 27, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour. Je ne suis pas particulièrement « ancien militaire », j’ai juste effectué mon service militaire obligatoire. En fait si pour postuler il n’est théoriquement pas nécessaire d’être français ou de résider en France, dans les faits c’est quand même bien plus pratique d’être sur place. Si votre candidature est retenue, passé le cap de l’entretien téléphonique une présence physique est indispensable pour poursuivre. Si vous avez un numéro non français, et que cela ne peut être modifié, peut-être pouvez-vous indiquer celui d’un ami sur place, mais je crains que rapidement cela complique votre candidature. Par ailleurs, le niveau ingénieur me semble bien trop élevé pour postuler comme simple conducteur, les recrutements se faisant du CAP au BAC+2. Sur le site SNCF Recrutement il existe normalement un quizz « quel métier pour moi » qui peut vous aider’ en fonction de vos diplômes et envies, à trouver le métier qui vous conviendrait. Bon courage.

Friday, September 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis fortement intéressé pour postuler à la SNCF (Alternance ingénieur Icam). Quels conseils avez-vous ?Bonjour Madame, j'ai servi dans le secteur commercial et la restauration. Mon profil est-il intéressant pour la SNCF ?Bonjour, Je travail en informatique, quelle est le métier qui peux me correspondre à la SNCF ?Bonjour, pourriez vous me conseillez un métier au sein de la SNCF accessible à un daltonien s'il vous plaît? Merci.Bonjour,j'aimerai des renseignements concernant le métier de conducteur de trains, éventuellement un avis sur mon profilBonjour, je suis soudeur tout procédés et j aimerai savoir si mon profile pourrait convenir a un des métiers de la SNCFBonjour, etes vous rentré à la SNCF avec un diplôme en relation avec votre métier ou avez vous était formé sur le tas?Bonjour Marc, alors quel conseil donneriez-vous à un Alternant qui souhaite faire une carrière à la SNCF ?Bonjour, peut-on postuler à la SNCF avec un bac pro chaudronnerie, et sur quels types de métiers? MerciBonjour ! J'ai 5 années d'expérience en réception (en hôtellerie). Quel métier de la SNCF me conviendrait ?Bonjour, quels métiers de prédilection peut viser à la SNCF une personne titulaire d'un Master de Sociologie ? Merci.Bonjour, quel est le métier de chargé d'études circulation ferroviaire s'il vous plaît?Quel métier puis-je faire à la SNCF avec un profil technique et un master responsable en unité de production?Bonjour, je suis intéressée par un poste d infirmière à la SNCF , quel est le profil idéal et prenez vous des novices ?Bonjour. Hormis celles de la fiche métier, quelles sont les compétences et qualités du métier conducteur de trains?