Photo de Qu’est-ce qu’un test de recrutement ?

Qu’est-ce qu’un test de recrutement ?

Photo de Vincent
4 réponses
78 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir Je voulais me renseigner sur le test de recrutement et l’organisation de la journée surtout le test de Français (quel est leur niveau et est-ce qu’il y’a des exemples pour s’entrainer ) je suis étranger et sa m’inquiète un peu. Merci d’avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, août 15, 2018

Dernière révision: mercredi, août 15, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, Première question, parlez-vous bien d'une journée de recrutement pour l'un des métiers de la conduite des trains ? (CRL, CRML, CRTT)

Wednesday, August 15, 2018

Anonyme

Oui pour conducteur de ligne

Wednesday, August 15, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Parfait, La journée de recrutement se déroule en plusieurs étapes, toutes éliminatoires. Après votre accueil et l'explication du déroulement de la journée, vous effectuerez des tests psychotechniques sur un ordinateur durant environ 1h30. Ce sont des tests de logique, de mémorisation etc. Vous pouvez trouver de nombreux recueils de tests psychotechniques pour les concours de la fonction publique (type police, gendarmerie...), nos tests sont d'un niveau équivalent. Si vous réussissez ces tests, vous passerez un entretien avec un psychologue puis un entretien avec un chargé de recrutement ainsi qu'un formateur de conduite de l'établissement pour lequel vous avez candidaté. À l'issue de ces entretiens, vous serez recontacté par téléphone afin de vous dire si votre candidature a été retenue ou non. En ce qui concerne le français, je n'avais pas eu "d'examen" à proprement parler lors de la journée de recrutement, on nous avait demandé d'écrire un petit paragraphe sur nos motivations pour ce métier. Pour ce qui est du niveau attendu, j'ai déjà vu des étrangers parlant français depuis peu réussir leur formation. C'est sûr qu'il y a du travail à fournir mais c'est manifestement possible ! J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour la journée de recrutement !

Wednesday, August 15, 2018

Anonyme

Merci beaucoup Oui c’est clair mtn Cordialement

Wednesday, August 15, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?