Photo de info générale sur la formation

info générale sur la formation

Photo de Christophe
1 réponse
46 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'ai 29 ans et j'ai un CAP en mécanique PL je voulais savoir c'est quoi les démarches que je dois faire pour pouvoir s'inscrire aux examens de conducteur de train et pourriez vous me donnez une idée sur le salaire de conducteur de train à temps plein merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hakim E. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: mercredi, août 29, 2018

Dernière révision: mercredi, août 29, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Hakim. Pour postuler, tout se passe sur le site SNCF-Recrutement. Vous cherchez une offre qui vous correspond (métier/localisation) et vous y répondez. Auparavant vous pouvez effectuer le MOOC DestinationConduite qui vous permettra de mieux comprendre les enjeux du métier. En le validant avec un bon score vous pourrez aussi booster votre candidature. Côté salaire, c’est une question souvent abordée ici. Comme on a déjà pu l’expliquer il y a beaucoup de variables qui font qu’il est difficile de donner des chiffres précis. Comptez environ 2000€ net en début de carrière, et environ 3500€ net après 20 ans de métier. Ceci pour vous donner une idée. Bon courage !

Wednesday, August 29, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?