Photo de Bonjour, Je suis   RQTH Pour un handicap Cognitif Comment faire pour intégrer SNCF car Les tests dévoilent mon handicap?

Bonjour, Je suis RQTH Pour un handicap Cognitif Comment faire pour intégrer SNCF car Les tests dévoilent mon handicap?

Photo de Gregoire
3 réponses
124 vues

Informations supplémentaires

J’aimerais beaucoup intégrer la SNCF car c’est une entreprise très intéressante par la diversité de ses matériels roulants et ses Technologies. Est-ce comme Dans la fonction publique, on peut être dispensé des tests de sélection?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Médical

Date: vendredi, novembre 9, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Tous les postes au sein de SNCF sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Nos recruteurs vérifient que vos diplômes et votre parcours soient cohérent avec les prérequis recherchés pour le métier. Seul un médecin peut se prononcer sur vos aptitudes à exercer un métier. Bonne fin de journée

Thursday, November 15, 2018

Anonyme

Bonjour, pourriez-vous me communiquer la liste des ESAT prestataires de la SNCF? Mon médecin est favorable pour un milieu protégé mais par pour un milieu ordinaire. Cordialement, Kévin

Saturday, November 17, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Voici la réponse que je viens d'obtenir de la part d'une personne en charge du recrutement : "RQTH ou non RQTH, un candidat suit le même process de recrutement Il lui faut postuler sur SNCF.recrut en fonction de ses desideratas et des prérequis demandés dans le métier choisi. Le gestionnaire qui fera la présélection téléphonique lui posera la question. Selon les filières et métier, il peut y avoir adaptation au poste ou non en fonction du handicap, une école adaptée ou non." Bonne journée, CC

Thursday, November 29, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je veux savoir comment intégrer SNCF pour être Conducteur de TGV?bonjour, reconnu travailleur handicapé et actuellement en poste comment integrer hantrain?Quelles sont les opportunités à la SNCF sachant que j'ai un bac+2 commerce et reconnue travailleur handicapé ?Comment intégrer la SNCF après mon baccalauréat ?Bonjour actuellement en CDI et situation d'handicap comment entreprendre la formation hantrain commercial en gare ?Bonsoir, est il possible de passer les tests d'habilitation psychologique et ferroviaire auprès d'un prestataire agréé ?Bonjour, comment puis-je m’inscrire pour faire une alterance chez SNCF pour conduire les trains?Bonjours pour intégrer la formation de conducteur de train à SNCF qu’est-ce que je dois faire ?Bonsoir, j'aimerai intégrer la SNCF en tant que conducteur de tram trains, est il compliquer de réussir les tests ?!Bonjour je suis reconnu travailleurs handicapés et je n’ai pas de bac comment puis-je intégrer la sncfBonjour, comment intégrer la SNCF en tant que travailleur handicapé qui a un Bac Pro Gestion Adm° ? Merci.Comment intégrer les services commerciaux de la SNCF car je suis travailleur handicapée titulaire d'un baccalauréat G2Comment puis je savoir si mon handicap m'empêche d'être conducteur de trainAi-je plus de facilité à être recruté à la SNCF en étant en statut "Travailleur Handicapé" ?Pourriez-vous m’expliquer les tests d'habilitation sécurité (aiguilleur du rail)? Comment se préparer concrètement ?