Photo de Comment puis je savoir si mon handicap m'empêche d'être conducteur de train

Comment puis je savoir si mon handicap m'empêche d'être conducteur de train

Photo de Christophe
3 réponses
61 vues

Informations supplémentaires

On ma deja repondu que le médecin du travail me le dira mais je n'ai pas envie de faire 3 ans d'etudes pour au final avoir un non

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurélien N. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Médical

Date: mardi, juin 4, 2019

Dernière révision: mardi, juin 4, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Aurélien, sachant que le pré requis pour postuler peut être n’importe quel BAC, je vous conseille de poursuivre dans une voie qui vous plait et qui pourrait constituer un plan B si votre handicap devait s’opposer à votre recrutement pour le métier de conducteur. Après je ne connais pas la teneur de votre handicap, mais comme vous a déjà répondu Jean-Marie, seule le médecin d’aptitude est habilité à donner un avis. Bon courage.

Tuesday, June 4, 2019

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Aurélien Malheureusement seul la réponse du médecin est exacte ... je pense néanmoins que ce n’est pas négatif de faire 3 ans d’etude ... aujourd’hui il m’arrive de regretter de ne pas les avoir fait ! Bonne soirée

Tuesday, June 4, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, il existe un texte législatif relatif à l'habilitation des conducteurs de trains. En cherchant bien vous devriez le trouver. Et vous aurez je le souhaite soit votre réponse soit au moins des éléments. Et je vous confirme : ne faites pas des études en fonction de ça !! Faites ce qui vos intéresse et postulez dès que vous le pourrez. Pensez au plan B, c'est indispensable.

Tuesday, June 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?