Photo de Orientation idéale?

Orientation idéale?

Photo de Gregoire
2 réponses
362 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Mon fils est actuellement en classe de 3°, il a bientôt 15 ans et son rêve depuis tout petit est d'être conducteur de train. Quelle orientation lui conseilleriez-vous? s'il choisit un bac professionnel, pourrait-il faire ses stages à la SNCF? Sinon, vaut-il mieux un bac général ou un bac technologique? Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Céline E. a posé une question à SNCF

Catégorie: Général

Date: vendredi, février 13, 2015

Dernière révision: mardi, février 17, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Céline, Pour ce métier, nos recruteurs s'intéresseront d'avantage à des diplômes issus de filières techniques : CAP, BEP ou Bac Pro dans les spécialités telles qu'Électrique, Électrotechnique, Électronique ou Mécanique. Un bac général S est aussi recherché. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir notre fiche métier Conducteur de train : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303 Vous pourrez notamment y retrouver tous les prérequis pour ce métier. Concernant les stages, je vous invite à déposer la candidature de votre fils au Bureau d'accueil principal de la gare de votre choix le moment venu. Bonne journée Laëtitia

Tuesday, February 17, 2015

Céline E.

Merci pour vos reponses! Et merci d'avoir eu l'idée de créer ce forum!

Tuesday, February 17, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?