Photo de Où se situent les différents centres de formation conducteur de train en France?

Où se situent les différents centres de formation conducteur de train en France?

Photo de Jean-Marie
9 réponses
27949 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yannick Y. a demandé pendant le Live Chat Intégrez la conduite des trains chez SNCF ! à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, novembre 12, 2018

Dernière révision: vendredi, octobre 11, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, il y en a à Tours, Lille, Metz, Rennes mais vous ne pourrez pas choisir votre centre de formation

Monday, November 12, 2018

Yannick Y.

Merci. Combien de temps dure la formation? Le rythme?

Monday, November 12, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Pour un métier de conducteur de ligne la formation dure un an et est très dense ! Il s’agit d’une alternance trois semaines/trois semaines entre théorie en salle et conduite avec un moniteur tuteur.

Monday, November 12, 2018

Anonyme

Y-a-t-il une école de conduite sur Lyon, Nancy, Reims, Orléans? Merci d'avance.

Monday, January 7, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir, La liste est celle donnée au départ de la discussion : Rennes, Lille, Metz, Tours ainsi que Dijon et Toulouse. De même, comme précisé par Jean-Marie, vous ne pouvez ni savoir ni choisir où vous serez envoyé en formation. L'hébergement est néanmoins pris en charge.

Monday, January 7, 2019

Anonyme

Bonsoir, n'y a-t-il aucune école de formation en région parisienne ? Cordialement.

Tuesday, May 21, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, non pas pour l’instant. Il y’a eut St Ouen mais très confidentiellement et je cois que c’est fini. Il y aura peut être St Denis mais sans certitude ni sur la chose ni sur la date. Donc pour l’instant les Campus sont en province même pour les futurs conducteurs de l’IDF. Cordialement

Tuesday, May 21, 2019

Boum Mouenga F.

Bonjour, Je suis titulaire d'un Baccalauréat en génie électrique option électrotechnique. Actuellement suis à l'institut universitaire de technologie en 2ème année Génie thermique et Énergie, j'aimerais savoir si mes différents diplômes correspondent aux critères d'intégration pour être conducteur de train ?? Dans un deuxième comment faire pour y accéder a l'école de métier de conducteur de train ?

Friday, October 11, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Avec vos diplômes vous pouvez effectivement postuler pour le métier de conducteur de trains, tout se passe sur le site Internet SNCF Recrutement, trouvez une annonce pour la région de votre choix et laissez-vous guider ! Je vous invite également à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire, de plus, si vous obtenez un bon score cela sera un plus pour votre candidature. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, October 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?