Photo de Bonjour, où se situe les centres de formation en province pour le poste d'Aiguilleur du rail ?

Bonjour, où se situe les centres de formation en province pour le poste d'Aiguilleur du rail ?

Photo de Corentin
1 réponse
998 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite savoir où se situe les différents centre de formation en province pour le poste d'Aiguilleur du rail, merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Zack D. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, janvier 23, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 23, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Zack, Nos Ecoles des Métiers SNCF se situent de plus en plus en Ile de France, il reste néanmoins quelques centres en Province mais il me semble que dans une optique de réduction des coûts plusieurs de ces centres sont destinés à être fermés à plus ou moins long terme. Actuellement il reste encore des centres à Nantes, Nancy, Bordeaux et d'autres grandes villes de province. Je n'ai hélas pas de liste complète à vous donner. Et à titre d'information, sachez que les apprentis ne sont pas forcément envoyés en formation dans le centre le plus proche géographiquement. En effet, tout est question de disponibilité dans des sessions préprogrammées. Un jeune entrant devra ainsi parfois être formé de l'autre côté de la France. Néanmoins comme je vous le disait, les formations se font de plus en plus en IDF dans des grands centres. J'espère que ma réponse vous aide. Cordialement, Corentin.

Thursday, January 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?