Photo de Bonjour claude, j’aimerais faire la formation de conducteur de train quel diplôme requis? Parce que je nest aucun diplôm

Bonjour claude, j’aimerais faire la formation de conducteur de train quel diplôme requis? Parce que je nest aucun diplôm

3 réponses
87 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tila C. a posé une question à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, novembre 20, 2018

Dernière révision: mercredi, mars 6, 2019

Claude N.

Formateur à la conduite des Tram-Trains

Bonjour, pour postuler à une formation de conduite de train ou tram-train, il faut au moins être détenteur d'un diplôme de niveau 5 ( CAP,BEP ou BAC).

Tuesday, November 20, 2018

Anonyme

Bonjour, je souhaite commencer une formation de conducteur de trains, je suis en 1ere année de FAC et j'ai un bac L, est ce qu'on peut avec un bac qui n'est pas scientifique ou professionnel accéder à cette formation ? Et quelles sont les durées moyennes des contrats à la SNCF ? Je suis en région parisienne, si je réussis la formation est ce que ceci sera pris en compte ou je dois m'attendre à peut être devoir déménager en fonction des besoins de la SNCF ?

Tuesday, February 5, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, J'invite Christophe, Aurélie, Julien et Jean-Marie à vous répondre. Cordialement, CC

Wednesday, March 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .bonsoir j'aimerai faire la formation conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme est ce que c'est vraiment impossibleBonsoir, Je souhaiterais accéder à une formation pour être conducteur de train.quelle sont les démarches à effectuerBonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?Bonjour j'aimerai savoir quel(s) diplôme(s) faut-il pour être conducteur de trains ?Bonjour, quel diplôme faut-il avoir pour être conducteur de train ?Bonjours je suis sans diplôme et je souhaite devenir conducteur de trains comment je doit faire?bonjour , je voudrais passer une formation de conducteur de trainBonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour je voudrais connaître les diplômes requis pour commencer une formantion de conducteur de trainBonjour, je souhaite devenir conducteur de train. quelles sont les conditions pour accéder à la formation ?Bonjour je voudrais savoir quel diplôme il faut pour fairett conducteur de trainBonjour, quel diplôme avoir pour être conductrice de train?Bonjour actuellement élève de 3eme prépa-métier je voudrai savoir quel diplôme faut til pour devenir conducteur de train