Photo de Mon diplôme de niveau 4 (coiffure) serait-il un frein pour ma candidature de commercial à bord des trains ?

Mon diplôme de niveau 4 (coiffure) serait-il un frein pour ma candidature de commercial à bord des trains ?

Photo de Gregoire
4 réponses
725 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, très intéressé par le poste de commercial à bord des trains, je décide de franchir le cap, et de poster ma candidature sur le site de la SNCF. N'ayant pas de réponse je me demande si mon diplôme de coiffure, peut-être trop spécifique, n'est pas un frein? Si c'est le cas, quelle orientation me conseilleriez-vous afin d'optimiser mes chances de candidature?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas Y. a posé une question à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 8, 2015

Dernière révision: jeudi, avril 16, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Thomas, Le métier de commercial à bord des trains est accessible avec un diplôme de niveau IV et une expérience significative de la relation client ou dans la vente. La spécificité de votre diplôme n'est donc pas un frein en soi, d'autant qu"il s'agit aussi d'une formation portée sur le service client ! C'est donc votre expérience qui fera la différence. Avec ces mêmes pré-requis, vous pouvez tout à fait postuler au métier de commercial en gare ou agent d'escale ferroviaire. Sachez que lorsque vous déposez votre candidature sur notre site, celle-ci est étudiée avec attention par notre équipe de recrutement. Vous êtes ensuite tenu informé de la suite donnée à votre dossier dans un délai de 2 mois. Bonne journée Laëtitia

Thursday, April 9, 2015

Thomas Y.

Bonjour Laetitia, Merci de votre réponse rapide, et de m'avoir donné confiance en ma candidature. J'ai effectivement postulé aussi pour le poste d'agent d'escale ferroviaire, un métier qui me semble également diversifié, dynamique, où il existe aussi un contact client. Mais j'ai eu une réponse négative... Il s'agissait d'une formation en alternance ouverte aux moins de 26ans, je suis familier de cette méthode de formation, mais peut-être ici ce fut mon âge (25ans) qui a posé problème? Merci de votre intérêt, je vous souhaite une bonne journée Thomas.B

Thursday, April 9, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Thomas, Les contrats d'apprentissage sont en effet accessibles jusqu'à 26 ans. Votre âge n'est donc pas un motif de refus. Bonne journée Laëtitia

Monday, April 13, 2015

Thomas Y.

Trés bien, j'essayerai donc une nouvelle fois. Merci pour ces informations, Bonne journée Thomas.B

Thursday, April 16, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?