Mon diplôme de niveau 4 (coiffure) serait-il un frein pour ma candidature de commercial à bord des trains ?
Informations supplémentaires
Bonjour, très intéressé par le poste de commercial à bord des trains, je décide de franchir le cap, et de poster ma candidature sur le site de la SNCF. N'ayant pas de réponse je me demande si mon diplôme de coiffure, peut-être trop spécifique, n'est pas un frein? Si c'est le cas, quelle orientation me conseilleriez-vous afin d'optimiser mes chances de candidature?
Thomas Y. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, avril 8, 2015
Dernière révision: jeudi, avril 16, 2015
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Thomas,
Le métier de commercial à bord des trains est accessible avec un diplôme de niveau IV et une expérience significative de la relation client ou dans la vente. La spécificité de votre diplôme n'est donc pas un frein en soi, d'autant qu"il s'agit aussi d'une formation portée sur le service client ! C'est donc votre expérience qui fera la différence.
Avec ces mêmes pré-requis, vous pouvez tout à fait postuler au métier de commercial en gare ou agent d'escale ferroviaire.
Sachez que lorsque vous déposez votre candidature sur notre site, celle-ci est étudiée avec attention par notre équipe de recrutement. Vous êtes ensuite tenu informé de la suite donnée à votre dossier dans un délai de 2 mois.
Bonne journée
Laëtitia
jeudi, avril 9, 2015
Thomas Y.
Bonjour Laetitia,
Merci de votre réponse rapide, et de m'avoir donné confiance en ma candidature. J'ai effectivement postulé aussi pour le poste d'agent d'escale ferroviaire, un métier qui me semble également diversifié, dynamique, où il existe aussi un contact client. Mais j'ai eu une réponse négative... Il s'agissait d'une formation en alternance ouverte aux moins de 26ans, je suis familier de cette méthode de formation, mais peut-être ici ce fut mon âge (25ans) qui a posé problème?
Merci de votre intérêt, je vous souhaite une bonne journée
Thomas.B
jeudi, avril 9, 2015
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Thomas,
Les contrats d'apprentissage sont en effet accessibles jusqu'à 26 ans. Votre âge n'est donc pas un motif de refus.
Bonne journée
Laëtitia
lundi, avril 13, 2015
Thomas Y.
Trés bien, j'essayerai donc une nouvelle fois.
Merci pour ces informations,
Bonne journée
Thomas.B
jeudi, avril 16, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.