Photo de Est-ce qu'un baccalauréat professionnel en couture me permet de candidater au poste d'aiguilleur du rail ?

Est-ce qu'un baccalauréat professionnel en couture me permet de candidater au poste d'aiguilleur du rail ?

Photo de Christophe
1 réponse
67 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

William L. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, janvier 21, 2021

Dernière révision: vendredi, janvier 22, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour William, Oui, sur un poste d'aiguilleur du rail, vous pouvez postuler avec votre baccalauréat. Comme je l'ai dit à d'autres candidats, beaucoup de mes camarades et moi-même n'avions de formation qui nous destinait à un métier du ferroviaire. Il y a par exemple des ébénistes, des boulangers.... SNCF recherche un niveau de culture générale. Ensuite vous serez formé dans un centre de formation professionnelle qui vous donnera les bases afin d'exercer votre futur métier. Nous restons disponibles pour répondre à vos questions. Bonne journée, C

Friday, January 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je postuler comme conductrice de trains avec un parcours professionnel atypique ?Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Je suis titulaire du brevet des colleges es que je peux postulé pour un poste de conducteur de train ?Bonjour j’ai un bep pourriez-vous me dire si il est possible de postuler pour le poste d’aiguilleur de train?Bonjour j'ai un Bac pro SEN et je voudrais savoir si pour le travail d'Aiguilleur du rail c'est suffisant ?Est ce que la formation en alternance pour le poste d'aiguilleur se fait sur concours ?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Bonjour, avec un bac + 3 licence LEA , puis je poser ma candidature, pour le poste d'aiguilleur de rail ?Bonjour, pour postuler à l'offre d'emploi "Aiguilleur du rail", suis-je obligé de passer la formation en alternance?Serait il possible d ' effectuer une immersion professionnelle société concernant la profession d aiguilleur du rail ?Est-il possible de postuler en tant que Commercial à bord des trains avec un Baccalauréat général et pas d'expérience ?j'ai échoué aux tests psychotechniques pour être aiguilleur puis-je postuler en tant qu'agent d'escale ferroviaire ?pour le métier d'aiguilleur du rail, est on amener à quitter de poste d'aiguillage?Bonjour, est-il possible de postuler pour un poste conductrice de train (ou tram-train) sans diplôme ?