Photo de Bonjour, connaissez vous les perspectives de recrutement des conducteurs de trains en region Centre et Bretagne ?

Bonjour, connaissez vous les perspectives de recrutement des conducteurs de trains en region Centre et Bretagne ?

Photo de Vincent
Photo de Vincent
4 réponses
47 vues

Informations supplémentaires

Les offres actuelles sont principalement axées pour la région parisienne, je souhaiterais au prealable porter mon choix sur ces régions.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: jeudi, février 28, 2019

Dernière révision: jeudi, février 28, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Arnaud, Sur cette plateforme nous ne sommes que de "simples" conducteurs de trains, nous ne participons pas au recrutement. Les besoins en formation dépendent de nombreux facteurs décidés au sein des établissements de chacune des régions dont vous parlez, la décision d'ouvrir le recrutement ou non vient d'eux. Il est sûr qu'en banlieue parisienne, la source n'est pas prête de se tarir mais les mutations pour retourner en Province sont TRÈS longues à obtenir, cela peut prendre jusqu'à vingt ans pour la Bretagne ! Si vous êtes ferme sur ces deux régions, je vous conseille donc de vous créer une alerte via votre compte candidat, le recrutement en Province recommence un petit peu, il y a quelques années c'était exclusivement sur Paris. Il se peut donc qu'une nouvelle école ouvre bientôt dans ces régions ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Thursday, February 28, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

J'ajoute une possibilité à étudier pour vous en fonction des endroits en région Centre qui peuvent vous intéresser. La région Centre étant pour certaines villes "proche" de l'Ile de France ou en tout cas bien desservie en train, une affectation à Montargis (unité située en région Centre mais dont l'activité est rattachée à l'Ile de France) ou Melun peuvent être des compromis intéressants. De même, il y a une unité à Fleury les Aubrais qui est également rattachée aux services d'Ile de France mais je ne sais pas si elle recrute... Je joins Jean-Marie à la discussion, il est formateur sur la ligne C dont Fleury dépend...

Thursday, February 28, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Arnaud, je ne saurais pas vous dire quelles sont les perspectives d'embauche pour telle ou telle région. Même pour la mienne car cela varie constamment. Mais il est certain que la Bretagne et le Centre ne recrutent pas tout le temps contrairement à l'IdF. Le mieux est de créer votre alerte sur le site comme conseillé par Vincent. Il faut de toute manière soit être patient pour attendre une offre dans la région qui vous intéresse soit accepter de venir en IdF et d'attendre TRÈS longtemps une hypothétique mutation. Attention le recrutement en IdF aujourd'hui n'est plus sectorisé comme avant. Vous pouvez demander une région parisienne qui vous rapprocherait des endroits qui vous intéressent mais vous n'avez aucune garantie de l'obtenir. Nous recrutons pour toute l'IdF et nous affectons en fonction des besoins pas de vos désidératas. C'est à prendre en compte. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas. Cordialement.

Thursday, February 28, 2019

Arnaud B.

Bonjour, je vous remercie pour votre réactivité et la complétude de vos réponses. J’ai en effet créé les alertes appropriées. En tout cas vos éléments vont m’aider afin de mûrir ma réflexion.

Thursday, February 28, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?