Photo de Bonjour, que faut-il faire pour rejoindre une formation conducteur de train ? J'ai réalisé le MOOC destination conduite

Bonjour, que faut-il faire pour rejoindre une formation conducteur de train ? J'ai réalisé le MOOC destination conduite

8 réponses
290 vues

Informations supplémentaires

J'ai 18 ans et je suis en terminale scientifique, je passe les épreuves en juin et je suis disponible dès septembre.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin H. a demandé pendant le Live Chat Préparez votre rentrée 2019 avec l'Ecole des Métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mars 20, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 10, 2020

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Bonjour Corentin, Dès l'obtention de votre Baccalauréat, vous pouvez tout à fait postuler à notre offre d’alternance pour préparer le métier de Conducteur de trains : >> https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/conducteur-de-trains--f-ou-h-reference-2019-2319

Wednesday, March 20, 2019

Corentin H.

Cela m’intéresse beaucoup, aussi pouvez vous me dire comment cela se passe pour les logements, et où se passent les cours ? Merci ce ces informations

Wednesday, March 20, 2019

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

La formation sous Contrat d'apprentissage de 14 mois est dispensée en alternance en Campus Traction en Ile-de-France à partir de Septembre 2019. Vous serez en parallèle affecté à l'un des Établissements Traction d'Ile-de-France pour la partie pratique.

Wednesday, March 20, 2019

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Des aides au logement pourront vous être proposées

Wednesday, March 20, 2019

Corentin H.

Je vous remercie de ces informations, je n'ai plus qu'à réussir mon bac. Et selon les résultats je postule sur une offre en alternance. Je vous souhaite une bonne journée.

Wednesday, March 20, 2019

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Bonne journée également et bonne continuation pour votre baccalauréat :)

Wednesday, March 20, 2019

Anonyme

Bonjour je suis fortement intéressé par la formation (en alternance) pour devenir conducteur de train. J'ai 18 ans et je suis en possession d'un baccalauréat scientifique. Comment puis-je m'inscrire à cette formation ? Merci de votre compréhension.

Wednesday, January 8, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Je vous invite à consulter la liste des formations proposées en alternance, en cliquant sur le lien suivant : https://www.emploi.sncf.com/alternance-guide_des_metiers Vous y trouverez notamment les prérequis demandés et les lieux de formation :) Si une formation vous intéresse, vous pourrez postuler en ligne sur sn.cf/recrute Bonne journée

Friday, January 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?