Photo de Bonjour, suite à la journée de recrutement j'ai eu un entretient de motivation. Quelle sera la suite des évènements ?

Bonjour, suite à la journée de recrutement j'ai eu un entretient de motivation. Quelle sera la suite des évènements ?

Photo de Corentin
9 réponses
170 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais donc prendre connaissance de la suite du recrutement ( après l'entretient de motivation donc ) car les informations sont quelques peu floues, et varient d'un forum à un autre. C'est pour un emploie d'aiguilleur du rail.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurore C. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, mars 21, 2019

Dernière révision: vendredi, mars 22, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Aurore, Si je comprends bien vous avez eu un entretien téléphonique? Si votre entretien a confirmé votre profil aux recruteurs vous serez bientôt convoquée à passer une journée de tests psychotechniques d'embauche à Paris, ainsi qu'un entretien en face-à-face avec un recruteur. Si cette journée se passe bien également, on vous convoquera à nouveau à une date ultérieure à Paris pour cette fois la visite médicale obligatoire et les tests psychologiques. Là encore, si vous réussissez tout, l'entreprise vous retéléphonera pour vous donner la date de votre journée d'accueil dans votre établissement, là bas on vous expliquera tout ce que vous avez besoin de savoir pour votre entrée en formation, qui se fera elle peu de temps après! :) Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous comme ça. Cordialement, Corentin

Thursday, March 21, 2019

Aurore C.

D’accord, car j’ai passé les testes psychotechniques lundi, que j’ai réussi et j’ai ce que j’ai appelé peut être injustement « l’entretient de motivation » la semaine prochaine . Avez vous des conseils pour cet entretient ? Par ailleurs merci de votre repose qui m’a Beaucoup éclairée

Thursday, March 21, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Ah d'accord. Ou alors ce serait la première fois que j'entends que quelqu'un passerai l'entretien d'embauche (qui suit normalement les tests) un autre jour. Donc si je ne me trompe pas vous allez passer visite médicale le matin et tests psychologiques l'après-midi. Oh il n'y a pas de conseils particuliers, hormis bien sûr éviter l'alcool et la drogue (ça peut paraître évident mais des candidats sont recalés tous les ans pour ces motifs). Et ne stressez pas trop. Soyez honnête dans vos réponses et tout ira bien. Cordialement, Corentin

Thursday, March 21, 2019

Aurore C.

D’accord très bien, merci de vos réponses

Thursday, March 21, 2019

Sana P.

Bon jour Aurore svp je veux vous renseigner sur les testés psycholotechnique si possible ?

Thursday, March 21, 2019

Aurore C.

Il faut s’entrainer Un peu avant de passer l’epreuve Car ce n’est pas facile et surtout bien écouter lors de la présentation du métier le matin

Thursday, March 21, 2019

Sana P.

je suis convoqué le 25/03 pour passé des tests psych et quiz et motivation pour le pote responsable en poste d'aiguillage je suis tres stresse vous pouvez me orienter un peu comment le déroulement et est ce que il ya un entretien individuels ou non? merci

Thursday, March 21, 2019

Aurore C.

L’entretient individuel est un autre jour, si vous réussissez le testes psychotechnique et le quiz.

Friday, March 22, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Sana, L'entretien individuel n'est pas forcément un autre jour, souvent il se faisait l'après-midi après les tests psychotechniques. Mais peut-être qu'ils ont modifié un peu leur façon de faire :) Enfin cela ne change pas grand chose. Pour les tests psychotechniques, vous trouverez sur Internet de nombreux tests, certains se rapprochent de ceux que vous trouverez le jour J chez SNCF. Réussir en ligne ne garantit pas la réussite des tests SNCF, car nous avons aussi des tests bien spécifiques, ciblés pour les métiers de l'aiguillage. Mais en faire sur Internet vous permettra peut-être de vous déstresser un peu car vous aurez une première idée de ce que vous allez rencontrer. Mon conseil pour réussir: arriver en forme, bien reposée afin d'être au top de vos capacités. Bon courage pour la suite! Cordialement, Corentin

Friday, March 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les points importants à inscrire sur ma lettre de motivation ?Bonjour, j'ai un entretien vendredi et je n'ai toujours pas reçu ma convocation, que puis-je faire ?Bonjour, que puis je faire pour montrer ma motivation et susciter un intérêt pour ma candidature ?Lors de la journée de recrutement est-ce que nous devons écrire une lettre de motivations?Bonjour, en suivant le statut de ma candidature pour conducteur de train ça m’indique expression motivation. Que faire ?Bonjour Quel était vos motivations requis pour l’entretien final ?Bonjour je vois sur le statut de ma candidature "échanges sur vos motivations" que dois-je faire ?Ma candidature est actuellement en "échange sur vos motivations " , que dois-je attendre ou faire ?Bonjour, le processus de recrutement continue, à quoi correspond "échanges sur vos motivations" ?Bonjour, j’ai postulé a l’une de vos offres et ma candidature reste sur échanges des motivations, que faire ?Ma candidature est en "Echanges des motivations" depuis plusieurs semaine. Que faire ?Voila; je voulais savoir en quoi consiste le dernier entretien de motivation (avant embauche) par visioconférence ?Bonjour, ma candidature est depuis plusieurs jours en statut :échange sur vos motivations 🙂vais je être recontacté?Bonjour, comment puis-je faire pour déposer une lettre de motivation ?Bonjour, J'ai réalisé un échange sur mes motivations et ma candidature n'indique plus rien sur l'état d'avancement?