Photo de Ma candidature est en "Echanges des motivations" depuis plusieurs semaine. Que faire  ?

Ma candidature est en "Echanges des motivations" depuis plusieurs semaine. Que faire ?

Photo de Corentin
2 réponses
61 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai candidaté en tant qu'aiguilleur du rail et le 6 juillet j'ai reçu un mail me prévenant que j'allais être contacté pour discuter des motivations. Je conçois très bien qu'avec la période du virus, les délais peuvent avoir augmenté mais en ce 24 juillet je n'ai toujours pas été contacté et je commence un peu à m'inquiéter. Mes questions : - Est-ce que ce genre de délais est tout à fait normal et quel en serait le délai maximum surtout en cette période particulière ? - A qui dois-je faire une relance si nécessaire et / ou me rapprocher concernant ma candidature ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gary X. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: vendredi, juillet 24, 2020

Dernière révision: dimanche, juillet 26, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Gary, Déjà en temps normal le délai était assez long, en effet il faut comprendre que les recruteurs reçoivent une grande quantité de candidatures tous les jours, qu'il leur faut prendre connaissance de chaque profil, l'analyser pour déterminer sa pertinence, etc. D'autant plus qu'en cette période, ils doivent en plus: -rattraper le travail qui n'a pas pu être effectué durant le confinement, -continuer à traiter les candidatures qu'ils reçoivent encore chaque jour, -travailler sur des solutions pour accueillir sans risque sanitaire les candidats qui viennent passer des entretiens et des tests, -répondre à de nombreux candidats qui comme vous sont inquiets de ne pas encore être recontactés. Je comprends tout à fait votre inquiétude. Mais il faut être très patient avec le chemin de fer, en interne autant qu'en externe d'ailleurs, aussi je ne saurai que vous conseiller de patienter encore. N'étant pas recruteur, je ne peux hélas pas vous donner une estimation de délai maximum. En revanche je peux vous donner le conseil suivant: si vous êtes toujours sans nouvelles d'ici quelques semaines, vous pouvez gentiment tâter le terrain pour savoir où votre dossier en est en envoyant un message privé sur la page Facebook ou Twitter de "SNCF Recrutement". J'espère avoir pu vous aider. Cordialement, Corentin

Sunday, July 26, 2020

Gary X.

Je vous remercie pour votre réponse rapide :)

Sunday, July 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, que puis je faire pour montrer ma motivation et susciter un intérêt pour ma candidature ?Bonjour je vois sur le statut de ma candidature "échanges sur vos motivations" que dois-je faire ?Ma candidature est actuellement en "échange sur vos motivations " , que dois-je attendre ou faire ?Ma candidature est en « échange sur vos motivations » cela fait 2 mois. Je n’ai reçu ni appel ni mail. Que faire ?Ma candidature est sous le statut "échange sur vos motivations" depuis 15jours est ce normal ?Bonjour, le statut de ma candidature est « échange sur vos motivations » depuis 15 jours. Est-ce normale ?Bonjour, ma candidature est au statut « échange sur vos motivations ». Y a t’il un délai pour être appelé?Bonjour, comment savoir si la candidature n'est pas retenue, j'ai la mention "échange sur vos motivations" depuis 3mois?Bonjour, j’ai postulé a l’une de vos offres et ma candidature reste sur échanges des motivations, que faire ?Le statut de ma candidature est passé de "Echange sur vos motivations" à " en cours d'étude" ?J'ai le statut "échange sur vos motivations" à une candidature depuis 2 mois et j'ai jamais été contacté. Est-ce normal?Ma candidature poste Aiguilleur de train " Echange sur vos motivations" depuis le 5 janvier. A quand un eventuel retour?Ma candidature est passer au statut echange de motivations depuis 1 semaine mais je n'ai pas de nouvelles depuis ?Ma candidature est passer au statut echange de motivations depuis 2 semaine mais je n'ai pas de nouvelles depuis ?Bonjour, ma candidature est depuis plusieurs jours en statut :échange sur vos motivations 🙂vais je être recontacté?