Photo de questions générales à lire dans "détails supplémentaires".

questions générales à lire dans "détails supplémentaires".

Photo de Jean-Marie
2 réponses
25 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, avant de postuler pour un poste de conducteur de train j'aimerai avoir des réponses à quelques questions. La nouvelle réforme est elle à craindre pour la garantie de l’emploi dans les années futures? Les annonces de suppression de ligne ne vont elles pas entrainer un licenciement de conducteur? Après sa formation, un conducteur commence obligatoirement dans le transport de marchandise ou peut il commencer directement par le transport de voyageur? Au bout de combien de temps peut on espérer passer sur des TGV ( bien que ça ne soit pas une finalité )? Que va pouvoir m’apporter mon Bac +3 en tant que conducteur de train sachant que le niveau minimum demandé est un Bac ou CAP ? Merci pour vos réponses. Cordialement, Cyril.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyril J. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: jeudi, mai 9, 2019

Dernière révision: jeudi, mai 9, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Cyril, il est vrai qu'à partir de 2020 les embauches ne seront plus au statut donc plus de garantie de l'emploi. Et je ne peux rien vous dire sur la pérennité de l'emploi dans le futur. Mais si la sncf perd des marchés, le vainqueur devra obligatoirement prendre les conducteurs sncf qui assurent le travail en question. Au début de carrière vous conduisez les trains de l'endroit où vous travaillez. Rer en idf et ter en province. Il y a peu d'embauche pour le fret. Quant au tgv comptez une bonne vingtaine d'années. Votre bac+3 est un plus pour vous et votre formation mais ne changera pas votre déroulé de carrière. Comme tous les conducteurs il est possible de postuler par la suite poir devenir manager. Cordialement

Thursday, May 9, 2019

Cyril J.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et claires.

Thursday, May 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?