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La vie de roue des trains

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Quelle est l'usure des roues des trains pendant des années? Combien de fois avez-vous besoin de changer? Quels sont les principaux déchets?

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Iuri H. a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Général

Date: dimanche, mai 12, 2019

Dernière révision: dimanche, mai 12, 2019

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Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Iuri, L'usure des roues de trains (essieux) dépend de plusieurs facteurs: - si la roue subit des freinages répétitifs, - si le parcours est plus sur des lignes classiques que sur des lignes à grande vitesse, - si celle-ci font des enrayages (glissement sur le rail) etc. A la suite de quoi, nous devons les reprofiler (refaire la forme du profil) afin de garantir en permanence la sécurité des circulations et la stabilité du matériel ferroviaire (train ou wagon). Si celles-ci ont une sollicitation sans trop de défauts (consécutifs aux exemples cités précédemment) et ne sont pas réusiner, leurs vies peuvent aller jusqu'à au moins 2 ans, voir plus (pour ce qui concerne les TGV. Je ne connais pas la durée de vie des organes des trains de banlieues qui est sûrement moindre). Un axe (ou corps d'essieu) peut avoir plusieurs paires de roues (entre 3 et 4, voir plus) avant d'être remplacé; Il n'y a qu'un seul déchet (l'acier) qui est refondu via un prestataire externe. Si mes explications vous conviennent ou que vous n'avez pas compris certains termes n'hésitez pas. Cordialement.

Sunday, May 12, 2019

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