Photo de conditions de vie d'un conducteur de train

conditions de vie d'un conducteur de train

Photo de Julien
1 réponse
335 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Julien, Je travaille déjà à la sncf et aimerais peut-être changer de filière et devenir conducteur de train. J'aimerais en savoir un peu plus sur les roulements que tu as, horaires décalés, nombre de découchés par mois, nombre de repos. Merci et bonne continuation !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, septembre 13, 2017

Dernière révision: jeudi, septembre 14, 2017

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, À la conduite, nous travaillons en horaires décalés et aucune journée ne se ressemble. Lorsque l'on vient d'obtenir notre examen, nous sommes dans notre jargon au "banal" (réserve) c'est à dire que nous connaissons nos horaires de travail la veille pour le lendemain voir quelques jours avant. Ensuite avec l'ancienneté, nous entrons au "roulement" c'est en fait un planning qui nous permet de savoir longtemps à l'avance les journées et horaires que nous allons faire. Concernant les découchés, ce sont ce que l'on appelle des repos hors résidence, leurs nombres changent d'un dépôt à l'autre. Pour vous donnez un exemple, moi en moyenne j'ai 5 à 6 découchés par mois. Il faut également savoir que nous travaillons souvent les week-ends et jours fériés. Pour finir, nous avons 116 repos durant l'année et 28 jours de congés payés, viennent s'ajouter à ça 10 jours de compensations ( RU ). Je pense que cela va vous éclairer sur notre métier, N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Bonne journée Cordialement.

Thursday, September 14, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?