Photo de Peut-on devenir conducteur de trains avec un BTS ?

Peut-on devenir conducteur de trains avec un BTS ?

Photo de Jean-Marie
64 réponses
8137 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai toujours rêvé de conduire des trains, depuis tout petit, mais on ma toujours dit que je ne pouvais pas! Aujourd'hui je suis en BTS et j'aimerais savoir si il était quand même possible de postuler pour devenir conducteur de train?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume J. a posé une question à Transportation & logistics

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, juillet 24, 2015

Dernière révision: mardi, janvier 30, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, oui c'est possible. Le Type de BTS peut cependant être un facteur déterminant. Par contre si vous postulez à l'issue de votre BTS et que vous êtes retenu(e), vous intégrerez un cursus dit d'Attaché Technicien Supérieur. Vous serez formé(e) à la conduite des trains, puis vous conduirez 4 à 5 ans et vous serez ensuite formé(e) pour être manager d'une équipe de conducteurs. Ce cursus est clairement destiné aux gens souhaitant devenir cadre, pas rester conducteur toute la carrière. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

Friday, July 24, 2015

Guillaume J.

On ne peut pas rester conducteur de train ?

Friday, July 24, 2015

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Non ça n'est pas l'idée de ce cursus. Sinon il faut postuler sans faire valoir son BTS. Ce qui n'empêche pas plus tard de passer cadre, le processus est juste un peu plus long.

Friday, July 24, 2015

Guillaume J.

D'accord on peut ne pas valoriser son BTS c à dire qu'on ne dit pas qu'on a un BTS ?

Friday, July 24, 2015

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui c'est ça. Et il n'est plus possible après de le faire valoir. C'est un choix un peu épineux je l'admets.

Friday, July 24, 2015

Guillaume J.