Bonjour,je souhaiterais savoir si avec un BTS nous pouvons devenir conducteur de ligne ?
2 réponses
205 vues
Maxime L. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 23, 2017
Dernière révision: jeudi, novembre 23, 2017
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Maxime.
Généralement le diplôme attendu est le BAC. Cependant, depuis quelques mois, en IDF notamment, des recrutements se font aussi avec des BAC+2.
Dans votre démarche pour candidater, n'hésitez pas à faire le MOOC DESTINATION-CONDUITE. Ce sera un plus si vous y obtenez un bon score !
Bon courage.
jeudi, novembre 23, 2017
Maxime L.
Je vous remercie pour les informations ,je vais faire le mooc .
Bonne journée
jeudi, novembre 23, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on devenir conducteur de trains avec un BTS ?Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?Bonjour, j'ai un BTS dans le bâtiment et je souhaiterai devenir conducteur de train. Est-ce faisable et si oui comment ?pour une formation de conducteur de train, avec un Bac STT et un niveau BTS Commerce, est ce possible ?Peut-on devenir conducteur de train avec un BAC STL ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour, est-ce que je peux devenir conducteur de trains avec un BTS Electrotechnique? MerciEst-il possible de faire un BTS en alternance tout en suivant la formation de conducteur de train ?Bonjour, peut-on quand même postuler sur la formation de conducteur avec un BTS ?Bonjour, est-il préférable d'avoir un bts pour devenir conducteur de train plus facilement ? MerciBonjour, peut-on devenir conducteur de train à l'issue d'un BTS tourisme ?Bonjour, j'aimerai savoir si on peut être conducteur de train avec un BTS car il ne demande qu'un bac ou équivalent ?Bonjour, je suis actuellement en BTS Gestion des transports et logistique associé, ai-je une chance d'être conducteur ?Faut-il un BTS pour devenir conducteur de train ?