Bonjour Jean-Marie, est il possible pour quelqu'un atteint de myopie forte de devenir conducteur de manSvre ?
2 réponses
121 vues
Raphaël Y. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Médical
Date: dimanche, mai 19, 2019
Dernière révision: lundi, mai 20, 2019
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Raphael, il est possible de postuler avec une myopie corrigée qui ne dépasse pas une certaine valeur mais j'ignore laquelle. Seul un médecin d'aptitude peut décider de valider ou pas votre dossier. Peut être en cherchant le texte officiel qui régit l'habilitation de conducteurs de train vous pourrez trouver cette valeur. Cordialement.
lundi, mai 20, 2019
Raphaël Y.
Merci de votre réponse, j'ai effectivement trouver ma réponse dans le texte indiqué.
lundi, mai 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Serait-il possible de faire une manoeuvre avec un conducteur de train ?Bonjour, comment peut-on devenir conducteur de manSuvre local ?Bonjour est ce possible d être conducteur de train n étant pas du tout dans ce metier?Est-il possible de devenir conducteur de train en étant migraineux ?Bonjour Mme Aurélie je suis actuellement en Terminal ES et je voudrais absolument devenir conducteur est-ce possible ?Bonjour Mme Aurélie je suis actuellement et Terminal ES et je voudrais absolument devenir conducteur est-ce possible ?Bonjour est ce que c'est possible que je sois un conducteur de train dans 1ans ?Est ce que c'est possible de devenir conducteur sans bac pro technique ??Bonjour, est-il possible d'être conducteur en île de France tout en habitant dans les hauts de France?Bonjour j’ai rater le mooc sncf jai encore une chance d’être recruté en tant que conducteur de train?Bonjour Jean-Marie, serait-il possible d'accompagner un conducteur lors d'un trajet pour tester la realité du metier?Bonjour Jocelyn, en étant agent de manœuvre, peut on évoluer comme conducteur de train ?