Photo de Etudiant en 1e année de fac, je voudrais savoir si métier de commerciale a bord des train est possible ?

Etudiant en 1e année de fac, je voudrais savoir si métier de commerciale a bord des train est possible ?

Photo de Isaac
3 réponses
54 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! je suis titulaire du BAC et est actuellement étudiant, je voulais savoir s'il était possible d'être commerciale a bord des trains a temps partiel ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien W. a posé une question à Isaac

Catégorie: Stage

Date: samedi, avril 8, 2023

Dernière révision: jeudi, mai 4, 2023

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Julien, Il est possible d’exercer le métier de commercial à bord des trains en contrat à durée déterminée lorsque vous êtes étudiant ! En effet, dans certaines régions, certains établissements de Chef de Bord recherchent du personnel pour les saisons estivales et durant les vacances scolaires. Les recrutements se font généralement en décembre/janvier/février, pour un départ en formation durant les vacances d’avril et fin juin. Vous occupez alors le poste pendant les mois de juillet, août et septembre. En cas de besoin, vous pouvez être recontacté pour travailler pendant les vacances de décembre. Les recrutements se font directement en établissement. Je vous invite à déposer un CV et une Lettre de Motivation dans l’établissement de Chefs de Bord de votre région. Dans l’attente, je reste disponible si vous souhaitez en savoir plus sur le métier. Bonne journée, Isaac.

Sunday, April 9, 2023

Julien W.

Bonjour Isaac, Merci pour t'es réponses ! J'ai également 2 autres questions. La première est en rapport avec les conditions, est ce qu'il y en a réellement ? (Type avoir de l'expérience ou autre ^^) La deuxième est par rapport a l'affectation. Je souhaitais savoir comment cela se passe ? Sommes nous affecté directement en service TER région ? Bon Week-end de Pacques, Julien.

Sunday, April 9, 2023

Photo de BARBARA C.

BARBARA C.

Commerciale à Bord des Trains

Il n’y a pas de conditions, ça se joue plutôt sur la motivation, vous êtes formés avant la prise de poste, c’est sûr que si vous avez déjà des expériences dans d’autres postes vous pouvez les mettre en avant, mais ce n’est pas une obligation, il faut bien commencé un jour. Normalement quand vous répondez à une offre, il est spécifié pour quelle gare, ou alors vous connaissez quelqu’un dans une gare spécifique et vous pouvez lui faire passer votre cv. On a régulièrement les recherches de poste affichées dans notre salle à de pause au cas où on connaîtrait quelqu’un.

Thursday, May 4, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?