Photo de Quelles sont les études à envisager pour entrer à la SNCF?

Quelles sont les études à envisager pour entrer à la SNCF?

Photo de Christophe
5 réponses
427 vues

Informations supplémentaires

Je suis lycéen en terminale ES et mon projet est d'entrer à la SNCF en tant que conducteur de train. Malheureusement, je ne serais majeur que bien après l'obtention de mon BAC. Alors, j'aimerai faire de courtes études dans le but de mettre le maximum de chances de mon côté pour entrer à la SNCF. Pourriez-vous me conseiller sur le type d'étude(s) à envisager. Bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul P. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, janvier 18, 2017

Dernière révision: vendredi, janvier 20, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Paul. Le Bac est essentiel pour devenir conducteur, et être majeur également comme vous l'avez compris. Je comprends votre souci. À noter que si vous poursuivez plus loin, un bac+2 vous orienterait plutôt vers une fonction de manager de conducteurs, ce qui n'est pas nécessairement votre choix. Cependant, depuis peu, ce type de profil est possible en IDF pour être"simple conducteur". Peut-être qu'une petite expérience professionnelle vous serait profitable, en attendant vos 18 ans...

Wednesday, January 18, 2017

Paul P.

Merci de m'avoir répondu. Cependant, que me conseillez-vous de faire en attendant de postuler à la SNCF ? Quelque chose qui me pourrait être favorable lorsque la sélection des candidatures se fera. Merci pour votre temps.

Wednesday, January 18, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains