Photo de Bjr je cherche a contacter une prsnne du service recrutement, pourriez-vous me communiquer les coordonnées d'une d'elle?

Bjr je cherche a contacter une prsnne du service recrutement, pourriez-vous me communiquer les coordonnées d'une d'elle?

Photo de Jean-Marie
8 réponses
183 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antony V. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 4, 2019

Dernière révision: vendredi, septembre 6, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Anthony, les personnes du recrutement ne sont pas joignables par téléphone. Mais peut être pouvons nous vous aider ? Cordialement

Wednesday, September 4, 2019

Antony V.

Oui vous pouvez m'aider merci, j'ai une personne que je connais qui travaille a la sncf qui souhaite se mettre en relation avec une personne du recrutement, dites moi si cela est possible? Cordialement Antony Ma motivation est t'elle qu'en discutant avec cette personne il a voulu m'aider.

Wednesday, September 4, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Comme je vous le disais cela n'est pas faisable. Donc que pouvons nous faire ?

Wednesday, September 4, 2019

Antony V.

Bonjour, je suis sorti d'un bac STI2D, j'ai encore 17 ans j'ai une chance d’être retenue?

Thursday, September 5, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Etre majeur est un préalable pour être recruté. Par ailleurs, les recrutements de très jeunes adultes ne sont pas légion, car ceux-là peinent souvent à convaincre les recruteurs de leur maturité... à méditer. Je vous conseille, plutôt que de miser sur un hypothétique piston, de faire le MOOC destination conduite et de réfléchir à votre projet professionnel afin d'être convaincant. Bon courage.

Thursday, September 5, 2019

Antony V.

Merci, mais j'ai déjà fini le mooc depuis longtemps. Mais je pense bien que être majeur na rien à voir la dedans, je suis motivé depuis 5 ans bien plus que certains majeurs. L'âge est bien différent de la motivation. Cordialement Antony

Thursday, September 5, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Alors il n'y a plus qu'à postuler sur le site emploi.sncf.com si ce n'est déjà fait et attendre. Votre connaissance ne peut rien faire pour vous de plus. Cordialement

Thursday, September 5, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Antony, Je me permets de préciser que Christophe n'était pas en train de remettre en cause votre motivation, juste de préciser un fait : - les recruteurs ont du mal à faire confiance et à imaginer quelqu'un de tout juste majeur conduire un train transportant 2000 personnes SEUL et devant gérer des anomalies parfois lourdes SEUL. Mais rien ne vous empêche en effet de tenter votre chance, ça n'est pas impossible, nous avons parfois des stagiaires de 18-19 ans.

Friday, September 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?