Photo de Quels types de trains conduit on après avoir validé sa formation CRL (AGC, fret, bb 2600, cc 72000...) ?

Quels types de trains conduit on après avoir validé sa formation CRL (AGC, fret, bb 2600, cc 72000...) ?

Photo de Christophe
5 réponses
121 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thibault P. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, octobre 10, 2019

Dernière révision: dimanche, octobre 13, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Thibaut, Tout dépend des missions qui seront les votres. Suivant votre premier emploi, vous serez formé à un ou plusieurs engins moteurs supplémentaires, idem pour les lignes. Concernant les CC72000 ne comptez pas trop dessus, ces locomotives n’assurant plus de trains commerciaux !

Thursday, October 10, 2019

Thibault P.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, pour ma part j’ai passé les tests de recrutement j’ai validé mardi dernier mon habilitation sécurité médicale et psychologique, cela veut-il dire que je suis arrivé au bout du recrutement et que je suis sûre d’être contacté pour partir en formation ? Où puis-je encore être refusé à ce stade? Merci d’avance

Sunday, October 13, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ben je serais tenté de dire que c’est quand même drôlement bien engagé ! Il me semble que c’est désormais l’établissement qui vous recrute qui prendra contact avec vous pour la mise en stage.

Sunday, October 13, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Thibault, je confirme que dès l'obtention de l'aptitude sécurité (médicale et psychologique) vous êtes quasi sûr d'être embauché. Il vous reste une visite médicale du travail classique mais ayant réussit la première, celle-ci n'est qu'une formalité. Vous serez contacté par le pôle RH de votre futur établissement pour vous donner la date d'embauche. D'ailleurs quel établissement vous embauche ? Bonne formation !

Sunday, October 13, 2019

Thibault P.

Merci, je serai sur l’établissement De Tours. La personne que j’ai eu au téléphone pour me donner la date de l’habilitation m’a informé que ce serait pour une entrée en formation le 4 novembre à saint-pierre des corps. J’espère donc être rapidement contacté. Merci

Sunday, October 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?