Photo de Différence entre électricien basse tension et technicien de signalisation?

Différence entre électricien basse tension et technicien de signalisation?

1 réponse
1405 vues

Informations supplémentaires

Bonjours, j'ai postulé pour un poste de technicien de signalisation pour la region centre, et pendant l'entretien téléphonique la personne m'as dis que le post c'est pour un électricien basse tension et pas technicien donc on m'as proposé un salaire a 1200+les primes biensur!. Sachant que j'ai un BTS electrotechnique, je trouve que le salaire est vraiment bas, en privé j'ai eu des offres avec 1600 pour un technicien de maintenance+les primes (astreinte, weekend, 3 *8). Je suis un grand admirateur de domaine ferroviaire,mais est ce que ca vaut vraiment le coup d'accepter ce poste ou je refuse en attendant qu'un post de technicien soi libre? y'as une évolution de carrière rapide si on est motivé? j'ai 27 ans et avec un crédit sur le dos... je m'excuse pour ce long messages, et je vous remercie pour votre patience , et d'avoir lu le message

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Energie du matériel

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, octobre 29, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 29, 2019

Romain S.

Technicien Supérieur Signalisation Electrique

Bonjour, Le poste de technicien signalisation a été renommé et est maintenant intitulé électricien basse tension en signalisation ferroviaire. Le poste pour lequel vous avez postulé est un poste d'opérateur c'est pour cela que le traitement de base est aux alentours de 1200 sans les primes de nuits, astreintes etc. Actuellement 2 postes en signalisation ferroviaire s'offres à vous avec un BTS en électrotechnique. Le premier est électricien basse tension en signalisation (Opérateur) et le second chef d'équipe électricien basse tension en signalisation (Maitrise). C'est exactement le poste que j'occupe avec un BTS en élec également. Avec le second vous serrez ainsi à 1600 sans les différentes primes cités précédemment. Pour ce qui est de l'évolution, vous aurez bien évidement la possibilité d'évoluer rapidement si vous êtes motivé et rigoureux dans vos différentes tâches ! Vous pourrez donc passer cadre si vous réussissez les examens en internes. En espérant avoir répondu à vos questions je vous souhaite une bonne journée ! Romain

Tuesday, October 29, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?