Photo de Bientôt 40 ans ! Envie de réaliser un rêve d'enfant. Et vous à quel âge avez vous postulé ? N'est ce pas trop tard ?

Bientôt 40 ans ! Envie de réaliser un rêve d'enfant. Et vous à quel âge avez vous postulé ? N'est ce pas trop tard ?

Photo de Christophe
3 réponses
62 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérôme G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, janvier 9, 2020

Dernière révision: dimanche, janvier 12, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Jérôme, 40 ans c’est l’âge de raison n’est-ce pas ! Et non ce n’est pas trop tard pour suivre vos envies, et les recrutements de candidats en reconversion professionnelle sont fréquents désormais jusque vers 50 ans environ. Tout se passe sur le site emploi.sncf.com en répondant à une offre. Je vous recommande de réaliser le MOOC destination conduite afin de mieux cerner les enjeux du métier. Sa validation avec un bon score pourra même booster votre candidature. A votre service pour plus de questions, n’hésitez pas !

Friday, January 10, 2020

Jérôme G.

Merci pour votre réponse. J'ai en effet participé au MOOC et ai obtenu 88% de réussite et j'ai également une candidature en cours sur la région Bretagne. J'espère qu'une chance me sera donnée. Cependant, je me pose une question au sujet de la mobilité : Je suis bien installé : maison construite, enfant scolarisé, famille, etc ... - La mobilité est elle un plus pour un candidature ? - Un conducteur peut il vivre dans un lieu éloigné du dépôt ( environ à 1 h ) ? ou est il préférable d'être basé à proximité de lieu de prise de poste ? Merci de votre retour.

Sunday, January 12, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ah oui vous avez déjà bien engagé le projet, et bravo pour ce joli score au MOOC ! Je vous conseille vraiment de postuler au plus près de là où vous vivez, car une mutation ultérieure est souvent longue. 1h de trajet, c’est déjà pas mal oui, personnellement je ne vous conseille pas d’aller au delà. Les trajets tôt ou tard, la fatigue , les frais engagés sont à prendre en compte. Mais c’est certain qu’ayant déjà une vie installée, les enfants... il faut composer avec l’existant et trouver des compromis. Bon courage,

Sunday, January 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?