Travaillant comme Contrôleur de la circulation ferroviaire pour le CN au Canada. Quel serait son équivalent à la SNCF?
Informations supplémentaires
Je voulais connaître l'équivalent en terme de description de tâche à la SNCF par rapport au poste de Contrôleur circulation ferroviaire au CN au Canada. Ayant la double nationalité, je suis en processus dévaluer la possibilité de poursuivre ma carrière en France.
Alexandre D. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, janvier 13, 2020
Dernière révision: mardi, janvier 21, 2020
Nicolas
Horairiste
Bonjour,
Je ne connais pas vos missions précises concernant votre emploi de contrôleur de circulation ferroviaire, mais il est possible que les métiers relatifs à la "Gestion des circulations ferroviaires" correspondent à vos attentes, je vous invite à découvrir leurs descriptifs dans le lien ci-dessous.
Bonne fin journée.
Nicolas
https://www.emploi.sncf.com/secteur/conduite-transport-logistique
PS : Voici également un lien vers le métier qui semble le plus se rapprocher de ce que vous faites : aiguilleur du rail : https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/aiguilleur-rail
lundi, janvier 13, 2020
Christophe
Délégué Sûreté Établissement
Bonjour Alexandre,
En complément de mon collègue, je penses que vous devez vous dirigez soit sur un emploi de Régulateur (en région) soit sur celui d'un Coordinateurs d'axe (national). Vous trouverez les informations sur YOUTUBE et dans les moteurs de recherche. Compte tenu de votre expérience, il me semble plus intéressant de vous diriger sur un poste de Coordinateurs d'axe (Centre National des Opérations Ferroviaires - CNOF).
N'hésitez pas à revenir vers nous.
Belle journée,
C
mardi, janvier 14, 2020
Alexandre D.
Merci pour les infos! Les tâches du poste de CCF au Canada semblent être là combinaison des postes de Régulateur, Agent de circulation et d'aiguilleur à mon humble avis. Notre principale tâche est d'organiser les rencontres de trains et d'assurer la fluidité du trafic en toute sécurité. Gérer les situations d'urgence, assister les équipes de train lors de difficultés. Le ccf en collaboration avec le chef contrôleur gèrent la totalité de l'opération et coordonne également l'entretien de la voie.
mardi, janvier 14, 2020
Christophe
Délégué Sûreté Établissement
Oui le système anglo-saxon diffère historiquement du nôtre.
Agent circulation dans une commande centralisée du réseau pourra aussi de rapprocher de cela si vous souhaitez conserver une vision sécurité. Mais effectivement, je penses qu'un choix devra s'opérer dans votre nouvelle orientation.
mardi, janvier 14, 2020
Anonyme
Bonjour,
Un poste d'agent circulation sur LGV se rapproche de ce que vous décrivez : quelques missions de regulateur, responsable de la sécurité des circulations, gestion des travaux sur la ligne...
Bonne journée
Vanessa
mardi, janvier 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.