Photo de Demande d'infos avant candidature Agent de sûreté ferroviaire

Demande d'infos avant candidature Agent de sûreté ferroviaire

Photo de Yohan
4 réponses
167 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sûreté

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, janvier 14, 2020

Dernière révision: vendredi, mars 6, 2020

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, Quels sont les domaines sur lesquels vous souhaitez avoir des informations ? Cordialement Yohan

Tuesday, January 14, 2020

Anonyme

Bonjour Yohan, Pardon, mauvaise manip, j'ai pas pu compléter ma question Je m'explique donc ici: Je travail actuellement en Banque, j'ai toujours voulu exercer un métier de sécurité et selon mon profil je pense plus me diriger vers le métier d'agent de sureté ferroviaire J'ai un bac +2, à quel poste de terrain je peux prétendre avec mon niveau de formation ? Quelles sont les évolutions de carrière possible d'un agent de sureté ferroviaire ? J'ai également des questions sur la rémunération en sortie d'école sur Paris (75) et en fin de carrière ? Est-ce possible de vivre dans une région différente du lieu de travail ? (au niveau du rythme de travail) Merci pour vos futures réponses

Tuesday, January 14, 2020

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, J'ai un bac +2, à quel poste de terrain je peux prétendre avec mon niveau de formation ? Bonjour, vous pouvez postuler à poste d'agent de la sureté ferroviaire en opérationnel, un poste qui vous permettra de gérer au quotidien différentes situation pouvant aller de la gestion d'incivilité à une interpellation avec contrainte physique et menottage d'un individu. Pour ce faire, vous recevrez une formation initiale qui vous permettra d'assimiler notamment notre cadrage légal ainsi que les différentes techniques d'intervention. Offre de poste ci-dessous: https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/agent-de-surete-ferroviaire-f-ou-h-reference-2019-2849 Quelles sont les évolutions de carrière possible d'un agent de sureté ferroviaire ? Vous aurez la possibilité d'évoluer en interne par le passage d'un examen qui vous sera possible après une période de 3 ans environ. Durée minimum pour prendre en compte les spécificité du métier de la sûreté ferroviaire et avoir une première vision du management dans notre service. J'ai également des questions sur la rémunération en sortie d'école sur Paris (75) et en fin de carrière ? Un traitement Brut vous sera proposé lors de la signature de votre contrat, cette proposition prendra en compte votre niveau de diplôme, les éléments transposable en terme d'expérience professionnelle…cette proposition sera faite dans une fourchette de 19000 à 25000 EUR A cette rémunération des éléments variable de solde viendront s'ajouter mensuellement selon votre utilisation (montant moyen 400 EUR mensuel) Pour ce qui est de votre fin de carrière, la rémunération est très variable selon le parcours de chacun, vous pouvez atteindre le collègue cadre de l'entreprise si vous le souhaitez et que vous disposez des différents prérequis de ce fait, il est difficile de se positionner sur votre rémunération en fin de carrière. Est-ce possible de vivre dans une région différente du lieu de travail ? (au niveau du rythme de travail). Vous n'aurez pas de contrainte de résidence à proximité, cependant vous aurez une obligation d'être à l'heure pour l'ensemble de vos prises de services et d'assurer l'intégralité de celui-ci. Nous ne sommes pas dans un rythme régulier de 3x8, vous travaillez en horaire décalé, vous avez 2 jours de repos en moyenne. Ceci est réalisable, cependant à vous de prendre en compte ses différentes données afin d'avoir le meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Bonne journée Yohan

Wednesday, January 15, 2020

Allan N.

Bonjour, j'ai postulé pour le poste d'agent de sûreté ferroviaire au mois de novembre 2019 mais depuis aucune réponse. si vous avez plus d'info merci de m'en faire part s'il vous plait.

Friday, March 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?