Photo de Bonsoir actuellement en terminale j'aimerai savoir comment devenir conducteur de train car c'est rêve depuis mon enfance

Bonsoir actuellement en terminale j'aimerai savoir comment devenir conducteur de train car c'est rêve depuis mon enfance

Photo de Christophe
1 réponse
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léo G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, mars 1, 2020

Dernière révision: mercredi, mars 4, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Léo. Tout se passe sur le site emploi.sncf.com sur lequel vous devez répondre à une offre de poste. Vous devrez également être titulaire d’un CAP/ BEP technique ou BAC toute série au minimum. Je vous recommande de ne pas vous précipiter, les très jeunes adultes peinent souvent à convaincre de leur maturité pour un tel métier. Vous pouvez cependant dès à présent si vous le souhaitez réaliser le MOOC destination conduite pour y voir plus clair. En le validant avec un bon score, cela pourra booster votre candidature. Attention, être passionné n’est pas suffisant, c’est même parfois presque un handicap tant certains profils de ce type confondent passion et métier impliquant des responsabilités importantes... A votre service !

Wednesday, March 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?