Photo de J’aimerai bien être conducteur de train   Et je ne sais comment procéder  j’ai un bac mention bien

J’aimerai bien être conducteur de train Et je ne sais comment procéder j’ai un bac mention bien

Photo de Nassima
3 réponses
28 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mohamed Cherif D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, mai 3, 2019

Dernière révision: vendredi, mai 3, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonsoir, si vous êtes en possession du bac alors vous pouvez directement postuler à une offre en tant que conducteur de trains sur le site sn-cf.recrute en créant un compte candidat. Vous pouvez également vous exercer avec le MOOC destination conduite, un didacticiel qui vous permettra d’en savoir plus sur les enjeux du métier et le milieu ferroviaire en général. D’autant plus que si vous obtenez un bon score cela vous permettra de booster votre candidature. Alors si vous êtes motivé, n’hésitez plus!

Friday, May 3, 2019

Mohamed Cherif D.

Merci pour votre réponse J’aimerai bien travailler à la sncf Est ce que les test sont difficiles ? Surtout pour la formation de conduite

Friday, May 3, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Voici quelques pistes sur ce qui peut vous attendre si vous êtes sélectionné pour une journée de recrutement . Vous commencerez votre journée par des tests. Des sites en ligne proposent de s’entraîner sur des tests psychotechniques. Les contenus de nos tests sont uniques car spécifique à notre groupe mais cela vous permettra de vous familiariser avec les tests sur ordinateurs. Ce sont des outils d’évaluation qui nous indiquent quels sont vos réflexes en cas de situation d’urgence par exemple (rapidité, précision). Chaque personne a son mécanisme propre que nous tenterons de mettre en lumière grâce à ces tests. Si vous réussissez à passer le cap des tests, vous serez alors inviter à poursuivre le processus de recrutement: un entretien avec un chargé de recrutement puis avec un psychologue qui reviendront sur votre parcours, vos motivations et votre connaissance du métier et de l’entreprise. J’espère vous avoir un peu éclairer sur le processus de recrutement à la conduite. Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Friday, May 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?