Photo de Conducteur de train ou ce déroule la formation d'apprentissage

Conducteur de train ou ce déroule la formation d'apprentissage

7 réponses
109 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, pour faire la formation de conducteur nous ne pouvons pas choisir notre région d'apprentissage nous somme obliger de déménager ? Et après l'obtention de la formation est ce que nous pouvons choisir la région dans laquel nous souhaitons conduire notre train ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bry F. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les coulisses des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Bry, Lors de votre candidature vous pouvez postuler pour une région précise en fonction des offres (ce qui garantira votre région d’affectation lorsque vous serez nommez conducteur de train). En effet pour la formation vous allez peut être devoir partir en déplacement sur les moments de formations en centre. A ce moment la des logements vous seront éventuellement proposés.

Thursday, March 5, 2020

Kalil L.

Concernant le campus de Dijon, quels sont les possibilités de logement ? On m'a dit qu'on aurait une participation de la SNCF aux frais de logement.

Thursday, March 5, 2020

Bry F.

Si nous somme en formation d'apprentissage au sein de la SNCF avons nous des avantages sur le prix du transport ? Donc si je comprend bien l'apprentissage de la conduite pourais se faire dans la région de notre choix ?

Thursday, March 5, 2020

Bry F.

Avez vous été obligé de changer votre ancienne vie pour faire le métier de conducteur de train ? Car apparemment nous pouvons pas avoir le choix de notre habitation, je voudrais faire ce métier et garder mes habitudes dans la ville où je suis actuellement dans la région Auvergne Rhône Alpes, est ce vrement possible beaucoup de chose me retienne actuellement dans ma ville actuel

Thursday, March 5, 2020

Kalil L.

Il y a des besoins pour la gare de L'Arbresle en tant que conducteur de tram train. Si tu habites par là bas n'hésite pas, j'ai moi-même postulé à cette offre.

Thursday, March 5, 2020

Bry F.

Ok je vais essayer de faire une demande pour la gare de Lyon en croisant les doigts car j'ai la garde alternée de mon fils je n'aimerais pas le brusquer pour la question des avantages d'apprentissage j'aimerais bien savoir si nous payons le transport

Thursday, March 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Je comprends bien votre problématique. Vous aurez des facilités de circulation sur le réseau SNCF.

Thursday, March 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?