Photo de Bonjour, j’ai échoué aux tests psychotechniques de très peu. Que dois-je faire ? Car je veux vraiment intégrer la sncf

Bonjour, j’ai échoué aux tests psychotechniques de très peu. Que dois-je faire ? Car je veux vraiment intégrer la sncf

Photo de Rachid
3 réponses
13737 vues

Informations supplémentaires

J’ai échoué aux tests psychotechniques avec la psy. Elle m’a dit que j’avais eu au dessus de la moyenne pour tous les exercices mais qu’il me manquait quelques points pour un poste en sécurité. Quelle option s’offre à moi aujourd’hui en sachant que c’est un réel a objectif et une très grande motivation que de rentrer à la sncf. Évidemment contrôleur aurait été le top pour moi mais je ne suis pas fermer à d’autres postes. La polyvalence est quelque chose que je souhaite. Merci de votre aide

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sonia C. a posé une question à Rachid A.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: jeudi, février 17, 2022

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Bonjour Sonia, cette dernière étape (mise en situation, exercices, entretien avec un psychologue) est très importante pour les postes en liaison avec la sécurité et la sûreté ferroviaire. Malgré vôtre excellent parcours (recrutement, entretien) qui vous ont valu d'être sélectionné parmi de nombreuses candidatures, il faut garder un esprit positif. Vous pouvez de nouveau, envoyer vôtre candidature et expliquer vôtre précédent parcours lors de vos futurs entretiens. Cela ne peut que vous apporter de la plus-value. Je vous souhaite de réussir dans vos démarches en espérant que vos souhaits de rejoindre nôtre entreprise soient réalisés. Bonne fin de journée.

Wednesday, February 16, 2022

Sonia C.

Merci pour votre réponse. Il me semble que je dois attendre un an avant de pouvoir à nouveau postuler dans un poste comme contrôleur à bord des trains ou un autre poste ou la sécurité et la sûreté ferroviaire est primordiale. Est-ce vrai? Si c’est le cas vers quel autre poste puis-je me diriger ? En sachant que le secteur dans lequel je recherche est « relations clients, sûreté « . Merci encore pour votre aide et de votre soutien Bonne journée

Thursday, February 17, 2022

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Bonjour Sonia, Vous pouvez renouveler votre demande parmis les 123 offres de postes (relation clients, sûreté) actuellement disponible sur notre site emploi.sncf.com, et cibler les régions à forte demande. Vous pouvez également vous orienter vers un autre métier où les besoins sont importants. Tous les ans, lors de votre entretien avec votre responsable, vous pourrez lui faire part de votre souhait d'évolution et de changement d'orientation. Bonne continuation dans vos démarches.

Thursday, February 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaite intégrer la sncf, mais j'ai peur de rater les testes, comment faire pour s'y préparé avoir une chance ?Bonjour, comment je pourrais préparer le fameux test psychotechnique ? (Logiciel, livre etc...)Bonjour, demain je vais passer les tests psychotechniques et c'est pas mon fort auriez vous des conseils ?Bonjour,j'ai réussi mes test psychotechnique et ma visite médicale, mais plus de nouvelle de la sncf.Que dois-je faire?Bonjour . J'aimerai intégrer la sncf mais les tests me sembles un peu dur! Je voudrai des conseils svp pour etre pris .Bonjour, Je passe la visite médicale le 20/12/18, comment dois-je me préparer pour les tests psychotechniques ?Bonjour, auriez vous des conseils afin de préparer en amont les tests psychotechnique ?Ça fait des années que je postule à la sncf.. ma question est : comment faire pour au moins passer les tests ?Bonjour je passe les test psychotechniques mercredi, pouvez vous me dire sur quoi je dois me concentrer svp ?Bonjour, les tests psychotechniques au poste de CRTT me tracassent. Comment pourrais-je m'y préparer ?Quel conseil pourriez vous nous donner afin de réussir les tests psychotechnique ?Quel conseil pourriez vous nous donner afin de réussir les tests psychotechnique ?Bonjour, je passe bientôt le test psychotechnique je dois m'attendre à quoi exactement ? Merci d'avanceComment dois je m'y prendre pour intégrer la sncf?J'ai passé les test psychotechniques mi février et je n'ai aucune réponse pour le poste de CRL. Que dois-je faire ?