Bonjour, j’ai échoué aux tests psychotechniques de très peu. Que dois-je faire ? Car je veux vraiment intégrer la sncf
Informations supplémentaires
J’ai échoué aux tests psychotechniques avec la psy. Elle m’a dit que j’avais eu au dessus de la moyenne pour tous les exercices mais qu’il me manquait quelques points pour un poste en sécurité. Quelle option s’offre à moi aujourd’hui en sachant que c’est un réel a objectif et une très grande motivation que de rentrer à la sncf. Évidemment contrôleur aurait été le top pour moi mais je ne suis pas fermer à d’autres postes. La polyvalence est quelque chose que je souhaite. Merci de votre aide
Sonia C. a posé une question à Rachid A.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, février 16, 2022
Dernière révision: jeudi, février 17, 2022
Rachid A.
Formateur Sûreté
Bonjour Sonia,
cette dernière étape (mise en situation, exercices, entretien avec un psychologue) est très importante pour les postes en liaison avec la sécurité et la sûreté ferroviaire.
Malgré vôtre excellent parcours (recrutement, entretien) qui vous ont valu d'être sélectionné parmi de nombreuses candidatures, il faut garder un esprit positif.
Vous pouvez de nouveau, envoyer vôtre candidature et expliquer vôtre précédent parcours lors de vos futurs entretiens.
Cela ne peut que vous apporter de la plus-value.
Je vous souhaite de réussir dans vos démarches en espérant que vos souhaits de rejoindre nôtre entreprise soient réalisés.
Bonne fin de journée.
mercredi, février 16, 2022
Sonia C.
Merci pour votre réponse. Il me semble que je dois attendre un an avant de pouvoir à nouveau postuler dans un poste comme contrôleur à bord des trains ou un autre poste ou la sécurité et la sûreté ferroviaire est primordiale. Est-ce vrai? Si c’est le cas vers quel autre poste puis-je me diriger ? En sachant que le secteur dans lequel je recherche est « relations clients, sûreté « .
Merci encore pour votre aide et de votre soutien
Bonne journée
jeudi, février 17, 2022
Rachid A.
Formateur Sûreté
Bonjour Sonia,
Vous pouvez renouveler votre demande parmis les 123 offres de postes (relation clients, sûreté) actuellement disponible sur notre site emploi.sncf.com, et cibler les régions à forte demande.
Vous pouvez également vous orienter vers un autre métier où les besoins sont importants.
Tous les ans, lors de votre entretien avec votre responsable, vous pourrez lui faire part de votre souhait d'évolution et de changement d'orientation.
Bonne continuation dans vos démarches.
jeudi, février 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.