Photo de Ayant un parcours animateur demain on m'appele pour l'entretien aiguilleur du rail.Ai je une chance?comment me comporter

Ayant un parcours animateur demain on m'appele pour l'entretien aiguilleur du rail.Ai je une chance?comment me comporter

Photo de Corentin
1 réponse
21 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Geoffrey Y. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mars 24, 2020

Dernière révision: mardi, mars 24, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Geoffrey, Sachez tout d'abord qu'on trouve de tous les parcours à la SNCF. Les métiers du ferroviaires ne pouvant pas s'effectuer ailleurs qu'à la SNCF (du moins pour la plupart dont celui d'aiguilleur), il n'y a pas de parcours déterminé attendu par l'entreprise contrairement à nombre d'entreprises privées. Pour être aiguilleur, outre votre motivation et vos qualités individuelles, deux choses comptent pour la SNCF: votre réussite aux tests psychotechniques et la satisfaction à la visite médicale d'aptitude obligatoire. Si votre entretien de demain se passe bien, on vous invitera sûrement à venir passer ces tests, bien entendu une fois que la crise sanitaire sera derrière nous, encore que j'ai entendu dire que la SNCF travaillait sur un possible passage de certains tests à domicile (à prendre avec des pincettes). Donc oui, sous réserve d'être motivé, travailleur, de réussir tous les tests et les examens de la formation, vous avez toutes les chances du monde. Pour l'entretien, je ne vous conseille qu'une chose: soyez vous-même. Faites sentir à votre interlocuteur votre intérêt pour le métier. Soyez décontracté. Mais surtout, restez vous-même. Vous ne pourrez pas tricher sur votre personnalité lors des tests psychologiques de toute façon, alors autant ne pas essayer. Soyez naturel, et tout ira bien. Cordialement, Corentin

Tuesday, March 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , j'ai postuler à l'offre commerciale au bord de train et j'aimerais savoir comment se comporter à l'entretien ?J'ai postulé en tant que aiguilleur du rail, comment se passe l entretien téléphoniqueBonjour, j'aimerai savoir comment se passe l'entretien téléphonique j'ai postulé pour être conductrice de trains??Bonjour à tous, j'ai postulé pour le poste de manager ferroviaire. Comment se passent les entretiens téléphoniques ?Bonjour J'ai postulé à une offre d'un poste en alternance "aiguilleur du rail". Comment savoir si cela peut aboutir ?Bonsoir, pouvez vous m'en dire plus sur la journée de recrutement le déroulement pour aiguilleur du rail merciBonjour, je dois former des agents à la soudure des rails. Comment faites-vous au sein de la SNCF? merciBonjour je suis vraiment intéressé par le métier aiguilleur du rail .Je voudrais savoir quoi faire pour y arriver svp ?Bonjour je suis vraiment intéressé par le métier aiguilleur du rail .Je voudrais savoir quoi faire pour y arriver svp ?Bonjour avez-vous des conseilles a me donner pour réussir mes entretiens pour le poste d'aiguilleur du rail.Bonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? MerciBonjour, je suis en reconversion professionnelle, comment postuler pour la formation "aiguilleur de rail"? Merci.Quand est ce que je peut espérer être appeller pour un entretien en tant que aiguilleur du rail ?Bonjour Madame,je suis très intéressé par le métier d'aiguilleur ferroviaire. Je souhaite faire un stage, comment faireJ’aurais un entretien par Visio pour le poste d’aiguilleur du rail et j’aimerais savoir comment ça ce passe ?