Photo de Je souhaiterait être conducteur de train j’ai un Cap mais qui na rien à voir avec le domaine dès train es possible ?

Je souhaiterait être conducteur de train j’ai un Cap mais qui na rien à voir avec le domaine dès train es possible ?

Photo de Christophe
5 réponses
41 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dany Z. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 1, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 2, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Dany, Si c’est un CAP plutôt technique, oui c’est envisageable. Sinon, il me semble avoir lu qu’il vous faut un CAP + validation du MOOC DESTINATION CONDUITE, mais c’est à confirmer. A votre service !

Wednesday, April 1, 2020

Dany Z.

C’est un CAP agricole

Wednesday, April 1, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je serais tenté de répondre que ce n’est pas un CAP considéré comme « technique ». Avez-vous réalisé le MOOC destination conduite ? >>> https://sncf-mooc.fr/ C’est un tutoriel assorti de questions qui vous permettront de mieux comprendre les enjeux du métier et de booster votre candidature si vous y obtenez un bon score. Cela peut-être indispensable avec votre diplôme agricole. Avec le confinement en cours, ça vous laisse du temps pour le réaliser (c’est assez long).

Thursday, April 2, 2020

Dany Z.

Oui cela est en cour et me permet de réellement cerner le métier qui plaît de plus en plus je vous remercie pour ce bon conseil.

Thursday, April 2, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Impec ! N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Bon courage !

Thursday, April 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai actuellement un CAP Cuisine et j'aimerais devenir chauffeur de train es ce possible ?Bonjour j'aimerai savoir quel CAP faudrait-il faire pour devenir Conducteur de Train ?Bonjour je ne viens pas du tout du domaine ferroviaire, devenir conductrice de train m’intéresse. Est ce possible ?bonjour , j’ai un cap cuisine,c'est valable pour faire la formation conducteur de train?Je voudrais faire la formation pour conduire un train mais jai un cap serveur je voudrais savoir si c'est possible?Bonjour, est-ce que avec mon CAP d'horticulteur, je peux intégrer une formation dans la maintenance des trains?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Je suis actuellement conducteur de car et je veux devenir conducteur de train est-ce possible ?Est-il possible de postuler pour devenir conducteur de train avec un CAP vente ? Merci à l’avance de votre réponse.Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train. Je possède un CAP Mécanique auto. Est-ce possible ?Avec un CAP peut-on être conducteur de train ?Bonjour est ce que je peux postuler en tant que conducteur de train avec un titre professionnel niveaux cap bep?