Photo de Peut-on travailler à la SNCF avec seulement le brevet des collèges ?

Peut-on travailler à la SNCF avec seulement le brevet des collèges ?

Photo de Gregoire
3 réponses
864 vues

Informations supplémentaires

J'ai toujours hésité entre suivre les traces de mon grand père qui était chef de gare a Yffiniac (22) et continuer à exercer le métier de chauffeur poids-lourd dans lequel j'ai 10 ans d’expérience à ce jour, mais je n'ai jamais perdu l'espoir un jour de me reconvertir dans le monde du train . Je n'ai pour ainsi dire que le brevet des collèges en main et une énorme envie de faire carrière à la SNCF. Serait-il possible d'intégrer cet univers fantastique qui est le vôtre avec si peu de bagage ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurent J. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, décembre 30, 2015

Dernière révision: mardi, janvier 12, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Laurent, Les métiers sur lesquels l'entreprise recrute sont accessibles pour certains sans diplôme. Avez-vous réalisé le qui d'orientation proposé sur le site sncf.com ? Il vous permet de découvrir en trois clics quels métiers sont faits pour vous chez SNCF ! Vous le trouverez dans la rubrique "Quels métiers pour moi? " sur https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ Bonne journée Laëtitia

Tuesday, January 12, 2016

Laurent J.

Bonjour , non je ne l'ai pas fait mais je vais sur le site internet de suite merci de votre aide . Cordialement .

Tuesday, January 12, 2016

Laurent J.

Je viens de visualiser les formations et les emplois a pourvoir sur votre site , en effet plusieurs sortes de métiers s'offrent a moi et qui ont retenues mon attention dont "agent d'escale ferroviaire" et "commerciale a bord des trains" qui sont accessible sans diplôme et "conducteur de train" qui est accessible lui avec au minimum un BEP mais j'ai tellement envie de rejoindre la SNCF que j'accepterais volontier une formation ou autre pour arriver a mes fins ... Je vous remercie de l'intêret que vous portez a ma candidature et j'espère vraiment être contacté par votre organisme afin d'échanger plus longuement . Cordialement .

Tuesday, January 12, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?