Photo de Je suis titulaire du brevet des colleges es que je peux postulé pour un poste de conducteur de train  ?

Je suis titulaire du brevet des colleges es que je peux postulé pour un poste de conducteur de train ?

1 réponse
31 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stephane R. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, août 18, 2018

Dernière révision: samedi, août 18, 2018

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Malheureusement ce n'est pas suffisant il faut au minimum un CAP. Il existe des contrats de professionnalisation qui permettent d'accéder a une formation de conduite pour les personnes ayant un brevet des collèges mais je ne pense pas qu'il y ai d'offres en ce moment et ne peut pas vous dire si il va y en avoir...

Saturday, August 18, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible qu'avec un permis bus je puisse postuler en tant que conducteur de trains?Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .Puis-je postuler comme conductrice de trains avec un parcours professionnel atypique ?Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?Bonjour, je suis titulaire d'une licence, puis-je postuler comme agent escale ferroviaire ?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Je possède uniquement le brevet des collèges et je souhaite devenir conducteur de trains. Est-ce possible ?J'effectue une licence pro en alternance dans la maintenance des trains à la SNCF, Puis-je commencer à postuler ?Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il faut avoir son permis de conduire pour postuler comme conducteur de trains?Puis je être conducteur de train en ayant seulement le brevet des collèges ?Est-ce que je peux proposer ma candidature pour me poste de Conducteur de train avec un Titre professionnel ?Bonjour, est ce que mon parcours me permet de postuler en tant que conducteur de train?En cas d'admission à ma candidature au poste de conducteur de train, le poste est-il assuré à la fin de la formation ?J'ai une habilitation de conducteur de tramway, je peux postuler en tant que conducteur tram train?Bonjour, est-il possible de postuler pour un poste conductrice de train (ou tram-train) sans diplôme ?