Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Être sérieux et rigoureux dans le travail que ce soit pendant la formation ou en poste. Et si la motivation est là, on peux facilement évoluer dans le métier !
Parcours professionnel
Aiguilleur du rail/Agent circulation
SNCF
Depuis 09/2019 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Aucune journée ne se ressemble, un jour peut être calme, et le lendemain mouvementé. Ainsi, on ne rentre pas dans une routine professionnelle. Le travail en horaires décalés (3x8 ou 2x8) permet d’avoir beaucoup de temps libres et ainsi pouvoir profiter de ses passions !
Les plus belles réussites
En 4 ans d’ancienneté, j'exerce mon métier dans plusieurs postes de Voie Unique et de Double Voie, mais j'ai également réussi à passer la formation de technicien de la circulation ferroviaire afin de pouvoir évoluer, et ainsi prendre un poste à responsabilité plus élevé.
Moussa B
Responsable Propreté TGV
Conseils de l'ambassadeur
En ce qui me concerne, le plus important dans le travail est d'être heureux de ses missions. Cela contribue à notre efficacité. Par ailleurs, avoir des compétences en lien avec ses missions permet aussi d'être performant... et heureux de s'investir pleinement dans son travail! C'est le débit d'un cercle vertueux qu'il faut s'efforcer de préserver, car il participe aussi à notre épanouissement personnel et notre équilibre "vie professionnelle / vie privée".
SANDRINE
Conseils de l'ambassadeur
Je ne fais pas le métier que je voulais faire quand j'étais jeune, mais celui auquel j'ai postulé chez SNCF, il y a plus de 20 ans tout en ayant effectué diffents métiers auparavant avant d'y arriver, ce qui est très enrichissant pour connaître les problématiques de plusieurs entités. Si vous aimez le contact avec le public, que vous êtes courtois, souriant, que les situations conflictuelles ne vous effraient pas, que vous savez garder votre calme en toutes circonstances, que vous appréciez de travailler en équipe tout en étant autonome, que les journées et les horaires de travail en décalé ne sont pas un problème, vous pouvez postuler avec plaisir chez nous !
Angélique C
Conductrice de trains TER
Conseils de l'ambassadeur
Il faut : - Être ponctuel, assidu et responsable - Avoir une bonne organisation, afin de gérer les nombreuses tâches - Aimer être autonome et travailler essentiellement seul - Savoir prendre des décisions La formation d’un an est très bien faite, elle permet un apprentissage progressif et je me suis sentie vraiment prête à conduire mes premiers trains seule.